Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Mike Newell : biographie

Mike Newell est un réalisateur britannique connu notamment pour avoir réalisé "Quatre mariages et un enterrement" et surtout le 4ème opus des aventures d'Harry Potter, "La Coupe de Feu". Plus récemment il a réalisé la première adaptation cinématographique du jeu "Prince of Persia" avec "Les sables du temps".

Ses premiers pas

Né le 28 mars 1948 à Saint-Albans en Grande-Bretagne, il fit ses études à l'Université de Cambridge. En 1963, il devient stagiaire chez Granada Television. Puis, Mike Newell se lança dans la réalisation de téléfilms et de séries comme "Them down there" en 1968, "The Melancholy hussar" (1973), "Mr. McGill" (1976) et "Destiny" en 1978.

Sa carrière

- En 1980, il effectue un film "La malédiction de la Vallée des Rois" dans lequel il va diriger un acteur connu, Charlton Heston. En 1985 il sort "Un crime pour une passion" et ensuite quelques drames comme "La force du silence" en 1987. C'est en 1992 qu'il connaît véritablement le succès avec "Avril enchanté" où l'actrice principale Miranda Richardson rafle le Golden Globe de la meilleure actrice.
- Il relance en 1994 les comédies romantiques avec "Quatre mariages et un enterrement", film qui va lancer la carrière de Hugh Grant. En 1997, il part à la conquête d'Hollywood avec "Donnie Brasco" dans lequel il dirige Johnny Depp et Al Pacino. En 2000, il dirige John Cusack dans "Les Aiguilleurs". En 2003, il s'occupe de Julia Roberts dans "Le sourire de Mona Lisa".
- C'est donc en 2005 qu'il prend la succession des Harry Potter en réalisant "La Coupe de feu", film qui révéla d'ailleurs le héros de Twilight, Robert Pattinson. En 2008, il se lance dans une entreprise tout aussi intéressante, puisqu'il adapte au cinéma le jeu vidéo Prince of Persia avec "Les Sables du temps".

Son action

Mike Newell a une filmographie plutôt remplie et est un réalisateur reconnu parmi ses pairs. Il a remporté le Cesar du meilleur film étranger pour "Quatre Mariages et un Enterrement", film qui a été aussi nominé parmi les meilleurs films et a été nominé au Saturn Awards Meilleur Réalisateur pour "Harry Potter et la Coupe de feu".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.
John Sturges : biographie

John sturges : biographie

Réalisateur mythique de la grande evasion, film avec steve mcqueen, john sturges reste aujourd’hui encore un pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. de "les sept mercenaires" jusqu’à "l’aigle s’est envolé", en passant par "un homme est passé", retour sur trente années d’une carrière mémorable.
John Mctiernan : biographie

John mctiernan : biographie

Réalisateur iconique de films d’action, john mctiernan reste cependant désespérément inconnu du grand public. pourtant, il a signé quelques-uns des films les plus marquants des années 80-90, combinant une efficacité indéniable à une réalisation élégante et travaillée. de nomades à basic, retour sur une carrière emplie de grands films.
Pierre Carles : biographie

Pierre carles : biographie

Pierre carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'le plan b' de nos jours. nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.