Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.

Les premiers pas de Michèle BERNIER

Michèle BERNIER a fait des études de droit à la faculté de Malakoff. Elle fait ses débuts de comédienne au Café théâtre. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1983 dans l'émission de Philippe BOUVARD, "Le Petit Théâtre de Bouvard" (émission qui fait connaître de jeunes talents humoristes).
Elle forme le trio "Les Filles" avec Mimie MATHY et Isabelle de BOTTON. Leur collaboration va durer sept ans (de 1988 à 1995). Elle a vécu pendant 15 ans avec Bruno GACCIO et elle est mère de deux enfants, Charlotte et Enzo.

La carrière de Michèle BERNER

Michèle BERNIER tourne des seconds rôles au cinéma dans une vingtaine de films. Elle apparaît dans son premier film en 1981, dans "Le roi des cons". Elle tourne notamment dans "Gazon maudit" en 1995 aux côtés de Josiane BALASKO et en 2009 dans "Un homme et son chien" avec Jean-Paul BELMONDO.
Elle est également animatrice de radio aux côtés d'Arthur. Elle joue quelques rôles au théâtre en tant que comédienne et elle est également metteuse en scène de quelques pièces.
En 1998, elle connaît un gros succès sur les planches avec "Le démon de Midi", adaptée de la bande dessinée de Florence CESTAC. Une adaptation de cette pièce sort au cinéma en 2005.
Elle apparaît dans une trentaine de films ou séries télévisés, dont "Les Fragiines" en 2002 et "L'homme de ta vie" en 2006, où elle tourne aux côtés d'Arielle DOMBASLE.
Depuis 2010, elle apparaît dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 avec Laurent RUQUIER. Après le succès du "Démon de midi", elle retrouve la scène pour un one woman show, "Et pas une ride" qu'elle a elle-même écrit en collaboration avec Marie-Pascale OSTERRIETH qui met en scène le spectacle, qui se joue au Bataclan à Paris du 08 au 26 mars 2011.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michel Creton : biographie

Michel creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français michel creton né le 17 août 1942 dans la ville de wassy en haute-marne. michel creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "les bronzés" en 1978, "le grand carnaval" en 1983", "les morfalous" en 1984 ou encore "il y a des jours... et des lunes" en 1990.
Michel Aumont : biographie

Michel aumont : biographie

Michel aumont est né le 15 octobre 1936 à paris. après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. il commença sa carrière en 1952 dans "la puissance et la gloire". puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

L'on entend souvent parler de métier de doubleur, cette appellation est fausse, l'on doit parler de comédien. c'est cette grande erreur qui fait que peu de personnes ne savent comment accéder à cette branche du doublage. cet article vous expliquera en plusieurs étapes comment faire pour tenter de devenir doubleur, quel cursus choisir, quelques conseils qui vous seront utiles.