Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Michel Blanc : biographie

Michel Blanc est un acteur et réalisateur français. Il est connu pour avoir joué dans "les Bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. Il devint réalisateur en 1984 grâce à "Marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. Il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.

Premiers pas

- Blanc Michel est né le 16 avril 1952 à Courbevoie. Il étudie au Lycée Pasteur de Neuilly, c'est l'endroit où il va rencontrer la future troupe du Splendid : Thierry Lhermitte, Josiane Blasko, Christian Clavier etc... C'est avec eux qu'il jouera des pièces de théâtre comme "Amour, coquillages et crustacés", qui deviendra plus tard en 1978 le film "les Bronzés".

Sa carrière

- Michel blanc dans le film "les Bronzés" qu'il reprendra en 1979 pour la suite, devient le personnage far de la troupe grâce à Jean-Claude Duss, son personnage très dragueur qui ne parviendra jamais à conclure. Michel va collaborer avec Patrice Leconte et joue avec lui dans 3 comédies : "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Ma femme s'appelle reviens" et "Circulez y'a rien à voir" (de 1981 à 1983).
- En 1984 il réalise lui-même "Marche à l'ombre" qui remporte pas mal de succès. Il joue aux côtés de Gerard Depardieu dans "Tenue de soirée" en 1986. On le retrouve aussi en 1989 dans "Monsieur Hire" comme acteur et tourn pour Claude Berri en 1990 dans "Uranus".
- En 1994 il tourne lui-même "Grosse fatigue" et détermine qu'il préfère la réalisation. Il tourne donc "Mauvaise passe" en 1999 avec l'acteur Daniel Auteuil. En 2001 dans "Embrassez qui vous voulez" il fait découvrir au public une future bonne actrice, Mélanie Laurent. Cependant en 2006 on le retrouve dans le rôle principal de "Je vous trouve très beau". Il revient aussi avec le 3ème film des Bronzés.

Son action

En 2008 il tourne dans "Nos 18 ans" puis dans "la fille du RER" en 2009. il signe le scénario de "Miou-miou" en 2010, film dans lequel il joue et retrouve Mélanie Laurent dans "Et soudain, tout le monde me manque" en 2011. Michel Blanc est un acteur qui a été victime de son rôle dans les Bronzés et dont les rôles d'hypocondriaques lui collèrent trop à la peau.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Susanne Bier : biographie

Susanne bier : biographie

Née en 1960 à copenhague, la réalisatrice susanne bier a déjà à son actif une douzaine de longs-métrages, qui décrivent le plus souvent des passions amoureuses tumultueuses et destructrices. la cinéaste est désormais reconnue à l'échelle internationale, puisqu'après avoir réalisé un film aux etats-unis elle vient de remporter un golden globe et un oscar.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.
Francoise Dorleac : biographie

Francoise dorleac : biographie

Françoise dorléac était une actrice française. elle était la soeur de catherine deneuve. décédée très jeune dans un accident de voiture, elle est peu apparue au cinéma, mais on retient surtout ses rôles dans "l'homme de rio" avec jean-paul belmondo et dans "les demoiselles de rochefort" dans lequel elle joue avec sa soeur.