Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.

Ses débuts

Claude Rich à fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1953. Dans le même temps, en 1955, il débute sa carrière dans le théâtre et participe à un film de René Clair qui s'intitule "Les Grandes Manœuvres". Ce film lancera sa carrière de comédien et d'acteur. Le 26 juin 1959, Claude Rich épouse Catherine Renaudin, aujourd'hui Catherine Rich, une actrice française avec qui il aura 2 filles, Delphine,aujourd'hui comédienne comme son père, et Nathalie. Dans les années 60, on le voit surtout dans des rôles de jeunes premiers au côté de grandes stars de l'époque comme Lino Ventura pour le film "Les tontons flingueurs".

Sa carrière

Passionné d'histoire, Claude Rich participe à de nombreux films d'époque. Ainsi, on l'aperçoit dans le film d'Édouard Molinara, "Le souper" où il joue le rôle de Talleyrand et qui lui permettra d'obtenir, en 1993, un César du meilleur acteur de l'année. On le retrouvera dans un film plus grand public, "La fille de d'Artagnan", en 1994, où il joue le rôle du Duc Clovis de Crassac. Plus tard, en 2001, il fait l'affiche du film à succès "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" où il interprète le druide le plus célèbre, Panoramix. Au théâtre, on le retrouve en 2008 dans une pièce d'Antoine Rault, "Le Diable Rouge". "Le Diable Rouge" partira en tournée et rencontrera un vif succès jusqu'en 2009. La même année, il est décoré et fait Commandeur de l'ordre national du Mérite. Il a également reçu, en 2002, le César d'honneur pour le remercier de toutes ses œuvres, que ce soit ses films, ses rôles dans les pièces de théâtre ou même ses rôles à la télévision. Il sera nommé cinq fois aux Molières, cinq fois aux Césars, en 1971, il remporte le prix du Syndicat de la critique pour le meilleur comédien.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Il nous arrive souvent de chercher à la dernière minute une séance de cinéma ou la salle la plus proche. même quand on a le temps, on aime disposer rapidement des informations souhaitées. quels sites et par quels moyens obtenir le meilleur résultat ? petit tour d’horizon pour aller directement à l’essentiel et ne pas perdre de temps (ou en gagner).
Le site Cinemapassion.com

Le site cinemapassion.com

Si vous aimez le cinéma, le site cinemapassion mérite toute votre attention. cet article vous explique en détail les rubriques que vous pourrez y trouver. vous y trouverez des fiches sur les acteurs/actrices, des informations sur les réalisateurs, mais également des informations sur les films, des bandes-annonces, et même un forum et un ciné quizz.
Artus De Penguern : biographie

Artus de penguern : biographie

Auteur, metteur en scène, acteur, comédien, fantaisiste... artus de penguern a plus d'un tour dans son sac et met sa polyvalence au service de films divers et variés, au gré d'une carrière où le maître mot semble être l'envie.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.