Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Maurice Ronet : biographie

Acteur et réalisateur né le 13/04/1927 et décédé en 1983, Maurice ROBINET, dit, RONET a été un acteur prolifique avec quasiment cent personnages campés au cinéma dans une carrière courte rompue par une mort brutale à cinquante-cinq ans.

Ses débuts

Il est le fils de deux comédiens et partage avec eux les coulisses des tournées de théâtre, mais un sentiment de solitude profonde le poussera à commencer une carrière dès 1943 à l'age de seize ans. C'est ainsi qu'il s'inscrira au Centre du Spectacle de la Rue Blanche, puis, au Conservatoire où il recevra le cours de Jean Louis BARRAULT, René SIMON ou Maurice LEROY.
Il débutera au théâtre en 1952 dans la pièce de Jean Cocteau "Les parents terribles" dans laquelle il jouera le rôle du fils de ses propres parents. Suivront : "Un beau dimanche" de Jean-Pierre AUMONT, puis, "Roméo et Juliette" de William SHAKESPEARE dans laquelle il interprétera le rôle-titre.

Le cinéma

C'est en 1948 qu'il tient son premier rôle à l'écran dans un court-métrage mais son premier vrai personnage de cinéma sera sans conteste celui de Roger MOULIN dans le film de Jacques BECKER : "Rendez-vous de juillet". Ce rôle le propulsera en haut de l'affiche et il deviendra le jeune premier du moment.
En 1950, il épouse Maria PACOME, elle-même actrice, qui délaissera sa carrière jusqu'à leur divorce en 1956.
En 1957, il tourne dans "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis MALLE, ce sera son premier rôle tragique. Il ne quittera plus ce registre jusqu'à la fin de sa carrière en jouant des personnages sombres et suicidaires.
En 1964, il se frotte à la réalisation en tournant "Le Voleur de Tibidabo" qui sera le premier d'une suite de neuf films tournés la plupart pour la télévision.
Il deviendra au fil du temps l'acteur fétiche de Claude CHABROL qui le fera tourner dans nombre de ses œuvres.
L'un des films les plus notoires de sa carrière, bien qu'il n'y tienne pas le rôle principal, reste "La Piscine" de Jacques DERAY tourné en 1969 aux côtés d'acteurs prestigieux tels que Alain DELON et Romy SCHNEIDER.
En 1980, il épousera Joséphine CHAPLIN avec laquelle il partage sa vie depuis plusieurs années et qui lui donnera un fils, Julien RONET, avant sa fin funeste en 1983.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.
Maurice Biraud : biographie

Maurice biraud : biographie

Maurice biraud, naquit le 3 mars 1922 à paris. il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. on se souvient plus de maurice biraud comme acteur aujourd’hui. il fut remarqué entre autres dans "un taxi pour tobrouk", "le cave se rebiffe". il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que louis aragon.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.