Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Magali Noël : biographie

De son nom d’état civil Magali Noëlle Guiffray est née à Izmir en Turquie le 27 juin 1932. Elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. Elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme Jules Dassin, Fédérico Fellini. Sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "Fais-moi mal, Johnny".

ses premiers pas :

A l'âge de 7 ans, elle arrive à Paris. Après des études de chant de danse et de musique. A l’âge de 16 ans, elle débute comme chanteuse de cabaret ensuite se produira dans des revues. Elle suivra des cours d’art dramatique et foule ses premiers pas sur les planches du théâtre. Elle débutera au cinéma

sa carrière :

Elle se fait remarquer en 1955 dans le film du rififi chez les hommes où elle donnera la réplique à Ferdinand Sardou et à Robert Hossein. Elle s’impose progressivement et enchaînera les films. Simultanément au cinéma, elle tourne dans des téléfilms et feuilletons télévisés. Elle se lance aussi dans la chanson en 1955, début qui ne passera pas inaperçu avec le titre très audacieux pour l’époque Fais-moi mal, Johnny, est une des chansons de Boris Vian, sorti en 1956. fait moi mal Johnny Johnny est interdit à l’époque sur les ondes, les paroles Johnny Johnny furent jugées trop osé. La chanson de Magali fut un des premiers rock’n’roll chantés en français. magali noel chante boris vian dans plusieurs de ces disques. En 1960, elle incarne un sex-symbol dans La Dolce Vita de Fellini et surtout dans elle joue une pin-up dans le film Amarcord de 1973.Retenant moins l’attention des producteurs elle se tourne vers le music-hall où de nouveaux réalisateurs lui donneront des rôles, comme en 1978 Les Rendez-vous d’Anna. En 1986, elle interprète la logeuse dans la comédie musicale Cabaret de Jérôme Savary. En 1992, elle joue dans la saga estivale de TF1 Les Cœurs brulés.

ses actions :

Le site officiel de magali propose une biographie sur la page Magalinoel.ch. On y trouve également Magali Noël en photos, elle rend un hommage à son ami Boris Vian qui lui écrivit les paroles de Fais moi mal johnny , en reprenant sur scène ses plus belles chansons. Magali au cinéma : - 1951 : Demain nous divorçons.
- 1955 : Razzia sur la chnouff.
- 1955 : Les grandes manœuvres.
- 1957 : Assassins et voleurs.
- 1958 : Le piège.
- 1960 : Gastone.
- 1962 : Le secret de d'Artagnan. Son parcours totalise : - 70 films pour le cinéma.
- 20 films pour la télévision.
- 16 pièces de théâtre.
- 5 comédies musicales.
- 2 spectacles de chansons. En 2000, elle obtient le prix Reconnaissance des cinéphiles.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
Tout sur "King Kong vs Godzilla"

Tout sur "king kong vs godzilla"

Affrontement entre deux titans du petit écran ! king kong vs godzilla est un film japonais de 1962 mettant en scène les deux monstres dans un duel au sommet, aux alentours de tokyo. unique rencontre des deux créatures, le film est encore à ce jour, le godzilla le plus rentable des studios toho. il a par ailleurs connu une version américaine.
Claude Autant-Lara : biographie

Claude autant-lara : biographie

Il est notamment le réalisateur de "l'auberge rouclaude autant (dit claude autant lara) est un réalisateur français né en 1901 en seine et oise, et mort en 2000 à antibesge" avec fernandel (1951) et de la célèbre "traversée de paris" avec jean gabin, bourvil et louis de funès (1956), film culte des années 50 et à la réplique célèbre de jean gabin ("janvier, janvier...").
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.