Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Luigi Comencini : biographie

Luigi Comencini, architecte de formation est l’un des plus grands metteurs en scène de cinéma du courant de la comédie à l’italienne. En 40 ans de carrière, il a réalisé une cinquantaine de films avec un succès constant, dirigeant les plus grands acteurs italiens de l’époque. D'un ton léger, il sensibilise aux misères de son époque, surtout celles des enfants comme dans l’"Incompris".

Ses premiers pas

Luigi Vitaliano Comencini naît à Sal' (province de Brescia) le 8 juin 1916. Son père, ingénieur, obtient en 1925 un emploi à Paris où Luigi passe son enfance, fait ses études secondaires et se passionne pour le cinéma. De retour en Italie, en 1934, il entreprend cinq années d’études d’architecture à Milan. Mais, rattrapé par ses premières amours, et sans abandonner complètement son métier d’architecte, il devient critique cinématographique, d’abord pour "L'Avanti!", puis pour "Il Tempo". C’est en 1946, à l’âge de 30 ans, qu’il se lance dans la réalisation avec le documentaire "Bambini in città" et, deux ans plus tard, son premier long métrage "Probito rubare", avec Adolfo Celi. Il épouse la princesse Giulia Grifeo di Partanna qui lui donne quatre filles : Cristina en 1956 (réalisatrice et scénariste), Francesca en 1961 (réalisatrice et scénariste), Paola (décoratrice et costumière) et Eleonora (actrice et réalisatrice). Il mourra à Rome le 26 avril 2007.

Sa carrière

En 1949, il dirige "L'imperatore di Capri" avec Toto. Mais c’est avec "Pain, amour et fantaisie" en 1953 et "Pain, amour et jalousie" interprétés par Gina Lolobrigida et Vittorio de Sicca, en 1954 que le succès arrive. En 1960, il tourne "Tutti a casa" avec Alberto Sordi et Eduardo De Filippo. En 1961, il enchaîne avec "A cheval sur le tigre" avec Nino Manfredi et Gianmaria Volonte, en 1962 "Il commissario" avec Alberto Sordi, puis "La ragazza di Bube" en 1963, avec Claudia Cardinale. En 1965, il dirige " Don Camillo en Russie" avec Gino Cervi et Fernandel, en 1964 "l’Incompris", d’après le roman de Florence Montgomery. En 1971, il tourne pour la télévision "Les aventures de Pinocchio", avec Nino Manfredi dans le rôle de Geppetto et Gina Lollobrigida. Citons encore "Il gatto" en 1977 avec Ugo Toniazzi, "l'Embouteillage" en 1979, "Un garçon de Calabre" en 1987.

Son action

Dans ses premiers films, on peut remarquer une volonté de faire connaître les difficultés que rencontrent les jeunes, surtout dans le sud : la pauvreté, l’émigration, etc. Puis il illustre le courant néoréaliste et entre peu à peu dans la comédie à l’italienne qui se veut proche de la vie, relatant les événements comiques d’une vie plutôt morose. Il est un des créateurs de la première archive cinématographique d’Italie : la Cineteca italiana.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

John Sturges : biographie

John sturges : biographie

Réalisateur mythique de la grande evasion, film avec steve mcqueen, john sturges reste aujourd’hui encore un pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. de "les sept mercenaires" jusqu’à "l’aigle s’est envolé", en passant par "un homme est passé", retour sur trente années d’une carrière mémorable.
Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Ben Browder : biographie

Ben browder : biographie

Ben browder est un acteur américain qui joue dans différents films et séries. il joue des petits rôles jusqu'à ce que son rôle dans farscape le révèle. de 1999 à 2002, il viva avec sa femme et ses enfants en australie pour la production de farscape. les différents rôles de ben browder dans les films et les séries sont trouvables en dvd comme par exemple farscape dvd.
Marc Caro : biographie

Marc caro : biographie

Marc caro est un réalisateur et acteur français né à nantes le 2 avril 1956. artiste polyvalent et touche à tout, c'est surtout sa rencontre avec jean pierre jeunet et les multiples collaborations qui en découleront qui va le faire connaitre du grand public. grâce à son univers bien particulier et sa vision esthétique, il est devenu une personnalité reconnue du cinéma français.