Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Richard Anconina : biographie

Richard Anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. Il est très connu en France et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Richard Anconina, sa vie, son parcours et ses succès.

Richard Anconina

Richard Anconina est né en 1953 en France, à Paris. C'est un acteur français.
Il est issu d'une famille juive d'origine marocaine. Dans son adolescence, Richard Anconina préparera un CPAP d'électromécanicien. Il fera plein de petits boulots jusqu'à l'âge de 24 ans.

Son parcours

En 1977, la carrière de Richard Anconina commence. Il tournera son premier film et fera sa 1re apparition sur les écrans grâce au film "Comment se faire réformer ?". Il se fera connaître par le public. En 1978, il jouera dans une pièce de théâtre appelée "Notre dame de Paris". En 1983, il tournera dans le film "Tchao pantin", ce qui lui vaudra de recevoir le César du meilleur acteur de second rôle et celui du meilleur espoir masculin. En 1989, il est de nouveau nommé au César pour le meilleur acteur dans le film "Itinéraire d'un enfant gâté". Il obtiendra aussi un rôle important dans "La vérité si je mens" qui sera un grand succès en France.
Richard Anconina est un acteur célèbre et apprécié par les Français. En 2002, il sera même membre du jury pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Après une pause dans sa carrière, Richard Anconina fera son grand retour devant les écrans avec le film "Camping 2" en 2010 et il tournera encore dans d'autres films. Jusqu'à aujourd'hui, il fait partie des grands acteurs français reconnus.

Ses succès

Vous découvrirez ici les succès cinématographiques de Richard Anconina : - Comment se faire réformer ? (1977),
- Démons de midi (1979),
- Inspecteur la Bavure (1980),
- La provinciale (1981),
- Le choix des armes (1981),
- Le battant (1983),
- Le jeune marié (1983),
- Tchao Pantin (1983),
- Paroles et musiques (1984),
- Partir, revenir (1985),
- Zone rouge (1986),
- Le môme (1986),
- Itinéraire d'un enfant gâté (1988),
- Le petit criminel (1990),
- La place du père (1992),
- Fortitude (1994),
- La vérité si je mens ! (1997),
- La vérité si je mens 2 ! (2001),
- Alive (2004),
- Panique ! (2009).,
- Camping 2 (2010),
- La vérité si je mens 3 ! (2011).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.
Gena Rowlands : biographie

Gena rowlands : biographie

Gena rowlands, née le 19 juin 1930 aux états-unis, est l'épouse du défunt réalisateur et acteur john cassavetes. entre le cinéma et la télévision, gena a plusieurs fois été nominé et récompensé pour ses performances d'actrice. elle a 4 enfants qui sont tous devenus acteurs voire même réalisateur et scénariste comme nick et zoe cassavetes.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Marie Bunel : biographie

Marie bunel : biographie

Marie bunel est une actrice française. elle connaît une belle carrière en france et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. c'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de marie bunel.