Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Laisse tes mains sur mes hanches : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"Laisse tes mains sur mes hanches" est le premier film réalisé par Chantal Lauby et est sorti en 2003. Le titre du film est issu de la célèbre chanson "Mes mains sur tes hanches" de Salvatore Adamo.

Histoire

C'est l'histoire d'Odile Rousselet, à 42 ans elle est comédienne et vit avec sa fille de 18 ans qui se prénomme Marie. Cette dernière quitte Odile pour aller vivre avec son petit ami. L'héroïne se retrouve donc seule dans son appartement. Elle décide de sortir et de rencontrer des gens, c'est comme ça qu'elle rencontre un groupe de forains à la fête foraine. Toute l'histoire commence là.

Personnages

Odile Rousselet est jouée par la réalisatrice en personne qui n'est autre que Chantal Lauby. Sa fille Marie est interprétée par Armelle Deutsch. Sa meilleure copine Myriam est interprétée par Rossy de Palma. Elle joue un très grand rôle dans le film : celui de la meilleure amie d'Odile. Claude Perron joue le rôle de Nathalie, une copine pas si soumise que ça. Jean-Pierre Martins joue Kader, un forain bourru amoureux d'Odile. Il y a aussi d'autres rôles plus secondaires, mais interprétés par des personnes de choix comme Alain Chabat, Myriam Boyer, Jean-Hugues Anglade et Bernard Ménez. La photographie a été réalisée par Tetsuo Nagata, qui a aussi participé au tournage de Micmacs à tire-larigot. Le décor a été mis en place par Aline Bonetto. Et le montage a été réalisé par Marie-Josèphe Yoyotte.

Interprétation

Chantal Lauby nous présente une comédie légère avec de l'émotion et beaucoup d'humour avec une atmosphère fantaisiste et décapante. Lorsqu'on regarde le film, l'humour de "Les Nuls" est très reconnaissable : c'est-à-dire que les scènes sont plutôt cocasses et fidèles à leur humour. Le fait que Chantal Lauby se prénomme Odile dans sa réalisation est un clin d'oeil au premier film de Les Nuls : "La cité de la Peur" où elle porte le même prénom. Autre clin d'œil pour ce film, lorsque Odile et Idir sont dans la voiture des forains, ce dernier dit apprécier la scène du whisky qu'elle interprète avec Gérard Darmon : "Vous voulez un whisky ? " "Juste un doigt. " "Vous voulez pas un whisky d'abord ? ". De plus, elle se nomme Rousselet en hommage au président de la chaîne Canal Plus des années 80 : André Rousselet. Il aida beaucoup les Nuls afin qu'ils acquièrent cette notoriété actuelle. Dans le film, on peut entendre une chanson du groupe Superbus : Aeromusical. Et c'est la fille de Chantal Lauby en personne la chanteuse de ce groupe : Jennifer Ayache.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Jean Boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer (1901-1965) est un cinéaste français qui a marqué le monde du cinquième art avec plus 50 films dont il est le réalisateur. les plus grands comédiens de cette génération ont joué dans ses films : arletty, danielle darrieux, fernandel, michel simon... dans cet article, nous présenterons sa biographie ainsi que ces principales œuvres cinématographiques.
Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
William Friedkin : biographie

William friedkin : biographie

Né le 29 août 1935 à chicago, le réalisateur william friedkin est un cas à part dans l’industrie hollywoodienne : malgré plusieurs décennies d’activité, et des classiques du cinéma à son palmarès (french connection, l’exorciste), il reste assez discret, n’abordant que des sujets forts et peu vendeurs. retour sur la carrière d’un auteur polyvalent aux choix artistiques marquants.
Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film le patient anglais

L'homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. anthony minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.