Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Analyse et critique du film Le patient anglais

L'Homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. Ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. Un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. Anthony Minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.

L'histoire d'amour faite de souvenirs

Le film "Le patient anglais", tiré du roman "L’homme flambé de Mickael Ondaatje", a été réalisé par Anthony Minghella. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible pendant la guerre en 1945, autour d’un patient anglais mystérieux et surtout méconnaissable dû à ses brûlures. Le patient anglais résume ou plutôt essaie de se remémorer son passé par l’intervention de flash - back de sa vie antérieure qui se situe avant et pendant la guerre, en Égypte. Il sera accompagné d’une infirmière canadienne, Hana, jouée par Juliette Binoche,jusqu'à la fin de ses jours et d’un mutilé des pouces, David Caravaggio, joué par Willem Dafoe qui lui est partiellement lié par son passé.

Un puzzle

Le film est réalisé comme un puzzle ; le début et la fin sont similaires : on y voit deux personnages, le patient anglais (Ralph Fiennes) et Katherine (Kristin Scott Thomas) courtisée par celui-ci, dans un avion. Et au milieu du film, on reconstitue la vie de ces deux personnages. Mais à l’intérieur de cette histoire, d’autres personnages interviennent avec leur propre mystère et leur douleur. Les deux actrices du film sont différentes par leur personnalité. Hana a vu mourir son fiancé, mais aussi sa meilleure amie qui selon elle, porte malheur. Juliette Binoche montre, dans ce rôle de femme meurtrie, de la sensibilité avec un cœur en or et va retrouver une raison d'espérer au contact du sergent Kip (Naveen Andrews), un Sikh dont le métier d'expert en explosifs n'empêchera pas une certaine joie de vivre.

Un bon équilibre dans la réalisation

Le film se joue sur un rythme lent, accompagné d’une magnifique musique composée par Gabriel Yared qui nous plonge dans l’histoire d’amour, mais aussi dans le désert saharien et le mystère qui entoure ce film. Le réalisateur, sans extravagance, nous plonge dans un mélodrame accompagné de romantisme, de mystère, d’érotisme avec de somptueuses images du désert.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Martine Sarcey : biographie

Martine sarcey : biographie

Née le 28 septembre 1928 et décédée le 11 juin 2010 à paris, martine sarcey est une artiste française qui s'est illustrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma, et à la télévision, et dans la pratique du doublage de voix cinématographiques. elle compte à son actif 61 ans de carrière et des centaines de rôles.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.