Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Joey Travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Joseph "Joey" Travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar John Travolta. Et pourtant, Joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.

Premiers pas

Né le 14 octobre 1950 à Englewood, New Jersey, Joey Travolta est le fils de Salvatore Travolta, joueur de football passé vendeur de pneus, et d’Helen, chanteuse et comédienne devenue institutrice. Issu d’une famille nombreuse (six enfants), il marche rapidement dans les traces de son frère, et s’essaie, à la fin des années 70, à une carrière d’acteur et de chanteur. Le succès n’est cependant pas aussi fulgurant que pour son frère John, et Joey se trouve souvent cantonné dans des films de seconde zone, comme L’enfer en 4ème vitesse (1981), Hollywood Vice Squad (1986), ou They still call me Bruce (1987). En 1987, il apparaît dans Cheeseburger Film Sandwich, de Joe Dante, puis un an après, dans Splash, Too, la suite télévisée du Splash de Tom Hanks et Darryl Hannah.

Une carrière sans éclat

En 1989, il tourne dans Fantôme malgré elle, puis Travolta continue les films quelconques jusqu’en 1991, lorsque Sylvester Stallone et John Landis le choisissent pour un petit rôle dans L’embrouille est dans le sac, l’adaptation du dilm Oscar de De Funes. Travolta retombe néanmoins rapidement dans un anonymat relatif, avec, jusqu’en 2004, pour seuls titres de gloire les 3 ninjas contre-attaquent (1994), Le flic de Beverly Hills 3 (1994), et Susan a un plan (1998, de John Landis).

Réalisation et autisme

Heureusement pour Joey Travolta, il s’essaie dès 1994 à la réalisation, avec Hard Vice. Et même si là non plus, il ne brille pas forcément par ses succès, il enchaîne néanmoins les téléfilms et autres épisodes de séries (Chérie j’ai rétréci les gosses, 2000) avec une belle régularité, et ce jusqu’en 2006. En parallèle, Joey Travolta consacre une grande partie de son temps à la lutte contre l’autisme, organisant notamment de nombreux ateliers pratiques de réalisation pour handicapés et jeunes autistes, ainsi que des galas de charité pour aider la recherche.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Jules Sitruk : biographie

Jules sitruk : biographie

Jules sitruk, enfant de la balle, acteur montant de la jeune génération du cinéma français. ce nom ne vous dit peut-être rien. pourtant, repéré très jeune, son joli minois ne s'oublie pas si vite une fois que l'on voit l'un de ses films. il fait aujourd'hui partie des acteurs montants du cinéma français. retour sur ses débuts à paris puis sur son parcours au cinéma.
Anthony Minghella : biographie

Anthony minghella : biographie

Anthony minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. il a vu le jour en 1954 sur l’île de wight et trouve la mort à londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. il a été le président de la british film institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.
Marion Vernoux : biographie

Marion vernoux : biographie

Marion vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. elle est française et née en 1966. elle a partagé la vie du réalisateur jacques audiard. elle a écrit notamment le scénario de "pacific palissades" avec sophie marceau et du téléfilm "pierre qui roule"et réalisé les films "love" ou "reines d’un jour".
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn leroy : biographie

Mervyn leroy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. il est né le 15 octobre 1900 à san francisco en californie aux etats-unis, et mort le 13 septembre 1987 à beverlly hills, en californie également. il a été en activité de 1927 à 1965.