Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Joan Fontaine : biographie

Joan Fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. Avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Soupçons".

Premiers pas

Joan Fontaine s’appelle Joan de Beauvoir de Havilland de son vrai nom. D’origine britannique, elle est la fille de Walter de Havilland, qui a émigré au Japon pour son travail et de Lilian Ruse qui a porté le nom de scène de Lilian Fontaine. Joan Fontaine et Olivia de Havilland, sa soeur, ont choisi le métier d’actrice. Elle joue son premier rôle significatif au théâtre en 1935 avec la pièce « Call it a day » puis s’engage avec la RKO. La même année, elle joue aussi dans le film "La femme de sa vie" avec la très célèbre Joan Crawford.

Sa carrière

Étoile incontestée du cinéma américain, Joan Fontaine tourne pas moins de 40 films entre 1935 et 1966. Elle excelle dans le thriller où son talent est reconnu grâce à deux films tournés sous la direction d’Alfred Hitchcok : « Rebecca » et « Soupçons ». Elle tourne aussi dans « L’invraisemblable vérité » de Fritz Lang une dizaine d’années plus tard. Elle obtient également beaucoup de succès dans des adaptations d’œuvres littéraires classiques comme « Jane Eyre » de Charlotte Brontë et « L’aventure vient de la mer » de Daphné Du Maurier. En 1966, « Pacte avec le diable » est son dernier rôle au cinéma.

Son action

Joan Fontaine connaît une période faste dans les débuts des années 40 avec trois nominations aux Oscars pour Rebecca, Soupçons et Tessa, la nymphe au cœur fidèle. Aucune des actrices des films d’Hitchcock ne reçut après elle l’Oscar de la meilleure interprète féminine pour Soupçons, qu’elle obtient en 1941. Pour le théâtre, la qualité de son interprétation pour « Thé et Sympathie » en 1954 est unanimement reconnue. Joan Fontaine apparaît sur le petit écran dès les années 50 et fut nominée pour un Emmy Award en 1980 pour le feuilleton Ryan’s Hope. Joan Fontaine sort sa biographie en 1979.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Joe Johnston : biographie

Joe johnston : biographie

Né le 13 mai 1950 à fort worth au texas (usa), joe johnston est un réalisateur américain reconnu pour ses films tels que chérie, j'ai rétréci les gosses, jumanji ou jurassic park 3. un savoureux mélange d'aventure et de fantaisie dicté par ses premiers pas de designer.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Mathieu Kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz : biographie

Mathieu kassovitz réalisateur et acteur français est né à paris le 3 aout 1967. il est le fils du réalisateur peter kassovitz. acteur complet, il a su choisir ses rôles tout au long de sa carrière, mais c'est en tant que réalisateur qu'il est parvenu au statut de représentant de sa génération et qu'il a pu conquérir définitivement le cœur du public.
Lois Maxwell : biographie

Lois maxwell : biographie

Lois hooker est davantage connue sous le pseudonyme de lois maxwell. cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à kitchener, dans l’ontario. lois maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga james bond. l'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.