Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Claude Piéplu : biographie

Claude Piéplu fut un acteur français connu pour sa célèbre voix dans le film d'animations "Les Shadoks", et dans la série télévisée des années "Palace" dans laquelle il a interprété "l'homme aux clés d'or". Connu pour son phrasé, son humour pince sans rire et sa tenue distinguée, il a mené une carrière très riche au cinéma et au théâtre.

Premier pas

Claude Piéplu est né le 9 mai 1923 à Paris et est décédé le 24 mai 2006 dans cette même commune. Ce fils de cuisinier est embauché à l'âge de 15 ans à la banque Vernes. Il commence par observer, puis à imiter le personnel de cet établissement. Après s'être inscrit aux cours de théâtre de M. Escande, il est engagé, en 1944, au "théâtre des Mathurins". Il joue aux côtés de Gérard Philippe dans. Il échoue à deux reprises au concours d'entrée du Conservatoire de Paris. Il obtient son premier rôle au cinéma dans le film "D'hommes à hommes" (1948).

Sa carrière

Claude Piéplu joue dans plus de quarante films et près de cent soixante quinze pièces de théâtre. Au cinéma, il tourne aux côtés de grands acteurs et des plus grands réalisateurs : Henri-Georges Clouzot ("La prisonnière"), Louis de Funès ("Les aventures de Rabbi Jacob"), Roman Polanski ("Le locataire")... En 1999, il est la voix française du commandant Poulard dans le dessin animé "Chicken Run". Au théâtre, il se produit avec les plus grands metteurs en scène : Jacques Fabbri, Pierre Mondy, Georges Wilson... Pour le grand public, Claude Piéplu reste la voix des Shadocks, série animée qui apparaît sur les écrans télévisés français en 1968. Il y répète la phrase désormais très connue, "Et les Shadoks pompaient". Il met un terme à sa carrière télévisée et cinématographique en 2000. Puis, en 2002, après "Les petites fêlures" qu'il a joué au théâtre du Rond-Point à Paris, il arrête le théâtre.

Son action

Voici quelques-uns des films ou pièces dans lesquels il a joués : - "Du rififi chez les femmes" (1959).
- "Un nommé La Rocca" (1961).
- "L'homme à la Buick" (1967).
- "Le diable par la queue" (1968).
- "Hibernatus" (1969).
- "L'école des femmes" (1971).
- "Rendez-vous dans 50 ans" (2001). Voici quelques-uns des télé-films dans lesquels il a joués : - "Les Shadocks" (animation 1968).
- "Chère Olga" (1980).
- "Parlons Français" (1984). Militant antinucléaire, Claude Piéplu était membre du Conseil mondial de la paix et du comité de parrainage de la coordination française pour la décennie de la culture de la paix et de la non-violence. Il était également un fervent défenseur du théâtre vivant.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michael J Fox : biographie

Michael j fox : biographie

Michael j. fox est né au canada le 9 juin 1961 à edmonton. il est surtout connu grâce à son interprétation de marty mcfly dans la trilogie : "retour vers le futur". poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série spin city qui lui vaudra la renommée internationale. malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, michael j. fox s'intéresse plus que tout au cinéma.
Jacques Gamblin : biographie

Jacques gamblin : biographie

Né en 1957 à granville, dans la manche, jacques gamblin est un acteur dont le regard d'acier et le sourire mélancolique sont bien connus du public français depuis les films pédale douce de gabriel aghion, les enfants du marais de jean becker ou laissez-passer de bertrand tavernier.
Sur quel site Internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Sur quel site internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Les sites vous permettant de louer des films en vod (vidéo à la demande) ou en dvd en ligne sont de plus en plus nombreux. dans cet article, vous aurez l'occasion de retrouver les sites qui vous permettront d'effectuer la location de films en toute sécurité. pour cela, deux de ces sites vous seront présentés et une sélection d'adresses vous sera proposée.
Sur quels sites peut on se tenir informer des Nouveaux DVD ?

Sur quels sites peut on se tenir informer des nouveaux dvd ?

Il existe beaucoup de sites sur internet répertoriant les nouveautés dvd et où on peut se tenir informé des sorties dvd : imdb, commeaucinema.com, ou encore sortiesdvd.com. mais le site le plus complet en matière de cinéma, de news et de dvd est allocine.fr.