Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Jiang Wen : biographie

Jiang Wen, voit le jour à Tangshan, province chinoise. Cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. Depuis sa plus tendre enfance, Jiang Wen s’intéresse au cinéma. D’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. Le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.

Le cinéma, sa grande passion

Jiang Wen est né le 5 février 1963. A l’âge de 6 ans, il décide de rejoindre son père, militaire, à Pékin. Il est rapidement attiré par le théâtre. Ainsi, en 1980, il rejoint l’Université de Cinéma de Pékin. Il en ressort diplômé en 1984. S’en suit sa nomination au théâtre de la Jeunesse Chinoise. Sa carrière d’acteur commence véritablement cette année-là. Il obtient son premier rôle dans Fu Rong Zhen qui dépeint la Chine en pleine révolution culturelle. En 1991, il acquiert la nationalité française après son mariage avec Sandrine Chenivesse. Aujourd’hui, il est remarié à l’actrice chinoise Zhou Yun.

Un acteur populaire

A partir de 1984, Jiang Wen enchaîne les tournages. Il est à l’affiche, en 1990, de Black Snow, de The Emperor’s Shadow en 1996 et de The Soong Sisters en 1997. Mais c’est sa performance, en 1992, dans la série Un pékinois à New-York qui le fait connaître au grand public chinois. Il devient aussitôt l’un des acteurs les plus appréciés de sa génération. Son nom devient célèbre en occident, lorsqu’il donne la réplique à Gong Li dans sa Le Sorgho rouge.

D’acteur à réalisateur

En 1994, bien que Jiang Wen continue sa carrière d’acteur, il décide de passer derrière la caméra. Il écrit et réalise son premier long-métrage, In the Heat of the Sun, tiré du roman de Wang Shuo. Le film, qui raconte la révolution culturelle à travers les yeux d’un enfant, est récompensé par six Golden Horse Award à Taïwan. Son second film, Les Démons à ma porte, s’attaque à la seconde guerre sino-japonaise et reçoit le Grand Prix au Festival de Cannes de 2000. Ce film lui vaudra un ban de sept ans par la censure chinoise qui n’approuve pas le contenu. En 2007, son troisième long-métrage, Le soleil se lève aussi, se retrouve en compétition pour le Lion d’Or de la Mostra à Venise.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Robert Altman : biographie

Robert altman : biographie

Robert altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux etats-unis, à kansas city. issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la calvin company. il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.