Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Gilles Lellouche : biographie

Né le 5 juillet 1972, Gilles Lellouche est entré dans le panthéon des acteurs français les plus populaires. Réalisateur mais aussi scénariste, le comédien enchaîne films sur films depuis quelques années.

Ses premiers pas

Petit frère du dramaturge et comédien français Philippe Lellouche, Gilles Lellouche sort diplômé du Cours Florent (Art dramatique parisien) avant de se lancer dans le cinéma. Il exerce ses premières gammes de réalisateur en signant les courts-métrages "2 min 36 de bonheur" en 1996 et "Pourkoi... passkeu" en 2001. En parallèle, de 1995 à 2000, il réalise de nombreux clips musicaux pour Dany Brillant, Pascal Obispo ou encore MC Solaar, et enchaîne les petits rôles à l'écran.

Sa carrière

En 2002, Gilles Lellouche rencontre Guillaume Canet qui lui propose de jouer dans son premier long-métrage. Gilles Lellouches accepte. Son rôle dans "Mon idole" lancera sa carrière dans l'hexagone. Fort de cette expérience, Gilles Lellouche souhaite rendre l'appareil à Guillaume Canet en le dirigeant dans "Narco" (2004), son tout premier long-métrage. Après quelques seconds rôles dans "Anthony Zimmer" (2005) et "On va s'aimer" (2006), où il rencontre sa compagne Mélanie Doutey, Gilles Lellouche retrouve son ami Guillaume Canet dans "Ne le dis à personne", le second film du prometteur réalisateur français. Dès lors, les propositions affluent aux portes du comédien qui jouera dans pas de moins de 9 films en seulement trois ans : - "Le Héros de la famille" (2006).
- "Ma vie n'est qu'une comédie romantique" (2007).
- "Paris" (2008). Après un passage dans l'animation et le doublage sur les films "Volt, Star malgré lui" (2009) et "Lascars" (2009), Gilles Lellouche repasse devant la caméra avec 5 films en 2010. Il tiendra les rôles principaux de "Krach" et "À Bout portant", et jouera dans le troisième long-métrage de Guillaume Canet, "Les Petits mouchoirs", rôle qui lui vaudra une nomination aux Césars 2011 et le Prix Patrick Deaware. Enfin, l'acteur sera à l'affiche de "Ma Part du gâteau" en début d'année 2011,

À l'international

Qu'il s'agisse de second rôle ou de premier rôle, Gilles Lellouche a enchaîné pas moins de 28 films en 15 ans de carrière. Une belle filmographie qui s'exportera à l'étranger en 2011 puisque le comédien incarnera son tout premier rôle international dans la suite de "Sherlock Holmes". Aussi, il donnera la réplique à Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes: A Game of Shadows" réalisé par Guy Ritchie. Le film sortira le 16 décembre 2011.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Marc Singer : biographie

Marc singer : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété l’un des personnages principaux de la série v, marc singer a toujours eu beaucoup de mal à se défaire de l’image de ce rôle, et ce, malgré une carrière aux virages parfois éclectiques. retour sur plusieurs décennies passées devant la caméra.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Dorothy Lamour : biographie

Dorothy lamour : biographie

Dorothy lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la nouvelle-orléans (états-unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de los angeles, californie, aux états-unis. de son vrai nom mary leta dorothy stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.
Matt Reeves : biographie

Matt reeves : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur, matt reeves a plus d'une corde à son arc. fidèle ami de j.j. abrams, matt reeves connut un vif succès public et critique avec cloverfield en 2008. l'année dernière, il fut à l'affiche de laisse-moi entrer, l'adaptation américaine du roman suédois let the right one in.