Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Gérard Jugnot : biographie

Artiste accompli, Gérard Jugnot est un véritable touche-à-tout ! Réalisateur, acteur, scénariste, producteur. Il fait tout avec une sensibilité qui touche un immense public. Il a interprété une version célèbre du Père Noël, avec la troupe du "Splendid", qui marque encore les mémoires. Découvrez cet artiste au coeur tendre.

Ses premiers pas

Né en 1951 à Paris, il rencontre, sur les bancs de l'école Christian Clavier, Thierry Lhermite et Michel Blanc. La troupe du Splendid voit le jour et sa carrière se lance sur les planches. Le cinéma n'est plus un rêve et deux films vont bouleverser la vie de chacun : "Les Bronzés" (1978) et "Le Père Noël est une ordure" (1982). Le succès est absolu. Gérard Jugnot plaît au public, mais également aux cinéastes. Il se complaît dans la comédie et y réussit. Sa carrière est tracée.

Sa carrière

Dans les années 1980, Gérard Jugnot souhaite réaliser ses propres films. On découvre alors un homme d'une sensibilité incroyable.
Le réalisateur
Il écrit d'abord "Pinot simple flic". Le succès est immense et immédiat. Le public apprécie son image simple, celle d'un français moyen, sympa.
La comédie dramatique
Lorsqu'il traite certains sujets, sérieux, dramatiques, c'est toujours avec justesse et délicatesse qu'il endosse les rôles comiques, naïfs, tendres et magnifiques. "Monsieur Batignolles", une de ses propres réalisations, est absolument un bon film. Il y dépeint la guerre, l'occupation, les populations oppressées. Un homme simple va se révéler, malgré lui, assez courageux pour sauver la vie de petits enfants persécutés.
Les Choristes
Mais son plus grand succès, il le doit à Christophe Barratier, qui lui confie le rôle d'un professeur de musique, reconverti en surveillant, dans "Les Choristes". Il se donne comme objectif de créer un choeur et commence à intéresser les élèves difficiles, à la musique et au chant. Le succès de ce film est notoire. Gérard Jugnot a confirmé son talent et celui surtout de plaire aux gens.

Son action

La filmographie de Gérard Jugnot est imposante et fidèle à ce qu'il est simple, mais talentueuse. Invité dans l'émission" Rendez-vous en terre inconnue", Gérard Jugnot s'est montré tel qu'on l'imagine, sensible, simple, attachant et profondément humain.
Une leçon de vie qui prouve qu'à des milliers de kilomètres, aux antipodes de nos cultures occidentales, des enfants et des gens rient aussi en regardant Jugnot faire le clown. Attendrissant, gentil, toujours de bonne humeur, Gérard Jugnot ne serait-il pas un homme idéal ?

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Elisa Tovati : biographie

Elisa tovati : biographie

Elisa tovati née le 23 mars 1976 à paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de chochana boutboul dans la vérité si je mens 2. de son vrai nom touati, elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.
Robert Rodriguez : biographie

Robert rodriguez : biographie

La filmographie de robert rodriguez est alléchante. qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. d'el mariachi à machete, en passant par sin city, robert rodriguez embrasse la réussite.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Jacqueline Pagnol : biographie

Jacqueline pagnol : biographie

De son nom d’état civil, jacqueline bouvier est née le 6 octobre 1926 à ribaute les tavernes dans le département du gard. en 1945, elle épouse l’écrivain marcel pagnol, le couple aura plusieurs enfants. jacqueline pagnol est une actrice de cinéma et tournera plusieurs films de 1942 à 1956. on se souviendra longtemps du personnage de "manon des sources".