Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg Wilhelm Pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors Raudnice en Bohême, une province de l'Empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'Autriche-Hongrie dans la Première Guerre mondiale. La ville est maintenant située dans la République tchèque.

Premiers pas

Pabst a fréquenté l'école à Vienne, où la famille avait déménagé quand il était enfant. Il a étudié le génie jusqu'en 1902, quand il a commencé à étudier à l'Académie de Vienne des Arts décoratifs. En 1904, Pabst a commencé à travailler en tant qu'acteur, et l'année suivante, il s'installe à Zürich, en Suisse. Au cours des quatre prochaines années, il voyage dans les villes européennes de Salzbourg, Saint-Gall, et de Dantzig. En 1910, il s'est rendu à New York pour diriger et jouer dans des pièces en langue allemande. Pabst a été en France, lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, et il a été arrêté et détenu comme un ennemi étranger dans un camp de prisonniers de guerre près de Brest. Il est resté dans ce camp pendant la durée de la guerre, mais a néanmoins réussi à organiser une compagnie de théâtre. Pabst revient à Vienne après l'armistice. Il a dirigé le théâtre expressionniste à Prague, y compris les deux pièces de Frank Wedekind, König Nikolo et Erdgeist (Esprit de la Terre). En 1919, Pabst prend la tête du Bühne Neuen Wiener.

Sa carrière

En 1920, Pabst déménage à Berlin, il sera un proche du réalisateur Carl Froelich. En 1921, il a dans le film Im der Banne Krolle en 1922 été l'assistant de Froelich et scénariste pour Der Taugenichts et Luise Millerin. Pabst réalise son premier film, Der Schatz (Le Trésor), en 1923. Le film s'est avéré être un succès commercial. En 1924, Pabst a épousé Gertrude Henning.

Ses actions

En 1925, Pabst réalise son premier film "Die freudlose Gasse" (La Rue sans joie), mettant en vedette Greta Garbo et Asta Nielsen qu’exprimée le cynisme et la résignation qui s'est emparée de l'Allemagne vaincue durant les années de la République de Weimar. Dans son prochain film de Pabst, qui était un admirateur de Sigmund Freud, il se tourna vers le drame psychologique et le surréel, en créant le film "Secrets de l'âme" (1926) sur une histoire vraie. C'est un film sur l'angoisse et l'impuissance sexuelle, avec des séquences sur l'hypnose et le rêve. Bien que le film est gâché par une fin sentimentale, il a été un succès auprès des critiques, le public, et des censeurs. Puis en 1927, sort "L'Amour de Jeanne Ney", basé sur le roman du même nom de l'auteur russe Ilya Ehrenbourg.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
John Turturro : biographie

John turturro : biographie

Né le 28 février 1957 à brooklyn, john turturro est un acteur américain qui s'est également essayé à la réalisation. turturro se caractérise par l'éclectisme de ses choix cinématographiques. film d'action, film d'auteur, comédie, thriller. on le retrouve aussi bien au cinéma que dans des séries de télévision. malgré sa réussite, il ne rechigne pas à encore jouer des seconds rôles.