Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

François Damiens : biographie

François Damiens est un comique et acteur belge né le 17 janvier 1973 dans la ville d’Uccle. Il s’est fait surtout connaître pour ses caméras cachés dans lesquelles il se déguise pour piéger des passants. Après ceci, il fit de nombreuses apparitions dans des films français. Il devint surtout populaire grâce à son accent belge très marqué.

Premiers pas

Dans sa jeunesse, François Damiens commençait déjà à faire des blagues aux téléphones pour s’amuser. Il fit des études courtes de commerces et, après un stage en Australie de 5 mois, il se rendit compte que cela n’était pas fait pour lui. Il tenta alors sa chance au conservatoire de Paris, mais sans succès. En 2000, il se lance alors dans ses caméras cachées en Belgique pour qu’elles soient diffusées dans les avions, puis avec son personnage de "François l’embrouille". Ces épisodes seront diffusés en 2000 sur la chaîne RTL-ITV. Dans celles-ci, il réussit parfois à piéger des personnages populaires comme Jamel Debbouze, Bruno Solo ou encore Franck Dubosc.
Depuis tout petit, François Damaiens est un grand fan de Benoît Poelevoord.

Sa carrière

Après une grande popularité en Belgique, il décide de commencer à tourner en France pour être plus difficilement reconnaissable. Ses caméras cachées sont alors diffusées sur internet ainsi que sur Canal + en 2004. Cependant, en 2008, celui-ci devient trop populaire et ses caméras ne fonctionnent plus. Il est donc obligé de les arrêter. C’est alors dans les mêmes temps qu’il commence sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans "OSS 117 : Le Caire, nid d’espion". Il poursuit son parcours dans plusieurs autres comédies telles que Dickkenek, Taxi 4 ou encore La Famille Wolberg. Mais il atteindra la consécration avec le film "’Arnacœur"pour lequel il est nominé aux César dans la catégorie meilleure seconde-rôle masculine.

Son action

Filmographie : - OSS 117 Nid d’espion (2006),
- Dikkenek (2006),
- Cowboy (2007),
- Taxi 4 (2007),
- JVCD (2008),
- Seul Two (2008),
- Incognito (2009),
- La Famille Wolberg (2009),
- Protéger et servir (2010) - L’Arnachoeur (2010),
- Rien à déclarer (2011),
- Une pure affaire (2011). Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Récompenses

Nominations :
Césars 2011 pour le meilleur second rôle masculin.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Paolo Sorrentino : biographie

Paolo sorrentino : biographie

Né en 1970 à naples, paolo sorrentino est un cinéaste italien dont la courte carrière est divisée en deux parties : une première consacrée à des films plutôt romantiques et une seconde ayant une portée plus politique. son style plein d'emphase et d'excès a su conquérir le public et les dirigeants de festivals.
Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.
Frank Darabont : biographie

Frank darabont : biographie

Frank darabont est un cinéaste américain d'origine hongroise, ayant porté depuis le début de sa carrière les casquettes de réalisateur, scénariste, mais aussi acteur. il a su se faire un nom derrière la caméra, en rencontrant notamment un franc succès avec ses adaptations de romans de stephan king.
Theo Angelopoulos : biographie

Theo angelopoulos : biographie

Son imagination et son identité ont été enrichies par ses racines de terre et son parcours citadins à athènes et paris. il est né le 27 avril 1935 et a parcouru des choix professionnels divers avant de filmer long et court métrage. il recherche tel que cinéaste l'authenticité historique de la grèce tout autant que le rêve, la contemplativité.