Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

France Castel : biographie

France Castel est née le 31 août 1944 à Sherbrooke au Canada. Francine Bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. Elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au Canada depuis 2007.

Ses premiers pas

France Castel et le quatrième enfant d'une fratrie de 8 (3 garçons, 5 filles). Elle débute au théâtre au début des années 1970, en parallèle avec une carrière de chanteuse. En 1972, elle sort son premier disque, "Amoureuse" qui est suivi l'année suivante de "Du fil, des aiguilles et du coton". Elle commence à se faire connaître du grand public en 1976, en animant une émission sur Radio-Canada, "Du tac au tac".

Sa carrière

Ses apparitions télévisées commencent à faire d'elle une vedette au Canada. Elle poursuit son activité à la radio et à la télévision, mais enregistre son dernier album en 1975, intitulé "Cours pas trop fort, cours pas trop loin". En 1980, on la retrouve dans la distribution de la comédie musicale Starmania, et elle continue également à se produire sur scène. Elle démarre les longs métrages assez tardivement puisqu'il faut attendre 1990 pour la voir au cinéma, elle a alors 46 ans.

Son action

Pour son 1er film en 1990, elle tourne avec le réalisateur André Forcier dans le film une histoire inventée. Entre 1990 et 2007, elle tourne dans 9 films, le dernier en date étant "Les 3 p'tit cochons". Ce film est le premier d'origine québécoise à être adapté en France. Cette comédie est réalisée par Patrick Huard. Mère de trois enfants et grand-mère, elle anime une émission avec Michel Barette, pour le plaisir. Elle est à l'antenne tous les jours de la semaine à 12h30 sur Radio-Canada. Il existe des campings qui porte le même nom qu'elle, des campings en France, les campings castel (camping caravane, camping mobil, camping de luxe dans le sud). Il est possible de trouver des campings de luxe en France. En 2005, elle signe le manifeste pour un Quebec solidaire, un manifeste progressiste qui prône une plus grande équité sociale, et défend les causes écologistes et altermondialistes.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?
Percy Adlon : biographie

Percy adlon : biographie

Percy adlon est un célèbre réalisateur allemand. il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "bagdad café", un film fort sur l'amitié. adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "bagdad café" en comédie musicale.
Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film le patient anglais

L'homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. anthony minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.