Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Edward G Robinson : biographie

Edward G. Robinson est l'un des acteurs du cinéma américain de l'entre deux guerres qui a marqué l'histoire des films de gangsters. Alors que lui-même se trouvait laid, son physique lui a ouvert les portes des studios hollywoodiens pour y camper des rôles de "dur à cuir".

Ses premiers pas

Edward G. Robinson, de son vrai nom Emmanuel Goldenberg, est né le 12 décembre 1893 à Bucarest en Roumanie. Il émigre à New York avec sa famille en 1903, et selon la loi juive, le "bar mitzvah", il est responsable de ses actes dès l'âge de 13 ans.
Il étudie à Townsend Harris High School puis au City Collège of New York. Passionné par le théâtre, il obtient une bourse pour l'American Academy of Dramatic Arts. C'est à partir de ce moment qu'il choisit de s'appeler Edward G. Robinson (le G. étant l'initiale Goldenberg).

Sa carrière

En 1913 : il commence sa carrière d'acteur sur les scènes de Broadway et tourne dans quelques films sans intérêt. Ce n'est qu'à partir de 1930 que débute vraiment sa carrière cinématographique et que sa popularité grandit.
Sa prestation dans "Little Caesar" en 1931 le conduit à être catalogué dans le répertoire des mauvais garçons. Il enchaine une série de films aux côtés des vedettes de l'époque, James Cagney, Humphrey Bogart et Bette Davis : "Final five star" (1931), "Smart money" (1931) et "Kid Galahad" (1937).
Mais il démontre également son talent dans des comédies plus légères comme "Larcin inc." (1942), "La femme à la fenêtre" (1945) et "Scarlet Street" (1945).
En 1945 : John Huston fait appel à lui pour tourner "Key Largo" (dernier film qu'il tournera avec Humphrey Bogart).
Entre 1950 et 1952 : il est soupçonné d'être sympathisant communiste et cette épisode affecte sa carrière. Il se cantonnera dans des productions de série B. et c'est Cécil B. DeMille qui lui offre en 1956 le rôle de Dathan dans la super production "Les dix commandements".
En 1959 : il tourne aux côtés de Franck Sinatra dans "Un trou dans la tête", et en 1965, avec Steve mac Queen dans "Le Kid de Cincinnati".
Les producteurs du "Parrain" le pressentaient pour le rôle mais Francis Ford Coppola lui préfère Marlon Brando.
Il tourne aux côtés de Charlton Heston, son dernier film, en 1973 "Solent green".

Son action

Robinson épouse Gladys Lloyd, une actrice, en 1927 avec laquelle il a un fils. Il n'a jamais été récompensé au cours de sa carrière mais il a reçu un Oscar pour l'ensemble de son œuvre. Il meurt d'un cancer le 26 janvier 1973 à Los Angeles, deux mois avant la cérémonie.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Michèle Bernier : biographie

Michèle bernier : biographie

Ceci est la biographie de michèle bernier, née le 02 août 1956 à paris, une comédienne et humoriste française, fille de georges bernier, plus connu sous le nom de "professeur choron". elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.
Jeremy Davies : biographie

Jeremy davies : biographie

Jeremy davies est un acteur talentueux et atypique. il a incarné de nombreux rôles au cinéma. mais on a aussi pu le voir dans des séries télévisées et tout récemment sous le nom de daniel faraday dans lost, la série télé mondialement célèbre.
Peter Lorre : biographie

Peter lorre : biographie

Peter lorre est un acteur, scénariste et réalisateur originaire d’autriche-hongrie naturalisé américain. il s’est illustré dans "m. le maudit" et "vingt milles lieues sous les mers". peter lorre a surtout donné la réplique à des personnages rudes et méchants avant de s’essayer dans la comédie.
Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.