Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de Bollywood est peu répandu dans les magasins. Néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en France, que cela soit en cinéma ou en DVD. C'est le cas de Devdas. Nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.

Présentation

Le film indien "Devdas" narre les aventures de Devdas et de Paro. Alors que les parents de Devdas sont des propriétaires très riches, Paro vit dans une famille de danseurs et de comédiens. Le mariage leur est donc formellement proscrit. Nous avons donc un Roméo et Juliette dans l'univers indien, tout en offrant une belle vision du cinéma indien et de Bollywood. Tous les éléments sont ici : une histoire d'amour, de l'action, de belles chorégraphies et des chansons interprétées par les acteurs. Le film est surtout connu pour son final tragique et émouvant.

Les différentes éditions

Si vous achetez un DVD de Devdas, veillez à ne pas tomber sur une édition "indienne", car celles-ci sont de basse qualité : l'image est pixelisée, car sans doute mal compressée. De même, les sous-titres auront une syntaxe peu correcte et désagréable à lire. Les éditions TF1 Vidéo proposent ce film en qualité très correcte, en deux versions de DVD PAL. Une version simple est disponible, ne comportant que le film, d'une durée de 170 minutes. Le prix est étonnamment bas, puisque vous pourrez vous le procurer pour 5€. Elle est trouvable aisément sur Amazon. Une édition Prestige est vendue dans les plus grands magasins, c'est donc celle que vous trouverez le plus aisément, au prix d'une quinzaine d'euros (prix constatés en août 2011). Pour acheter en ligne, le plus facile sera de vous rendre sur Fnac.com. Sinon, rendez-vous dans votre méga-store favori. Hormis le film Devdas en français et en version originale sous-titrée et un packaging plus "luxueux", vous trouverez un second DVD empli de bonus intéressants : des scènes coupées, une fin alternative, mais surtout un grand nombre de documentaires sur le cinéma de Bollywood et le lien étroit entre les Indiens et ce genre de cinéma, des interviews et une rencontre avec un spécialiste de la danse et du cinéma de Bollywood. Veillez tout de même à vérifier que le DVD est en zone 2 et non pas en zone 1, pour vous éviter des problèmes de compatibilité. Cette édition propose le film en version originale sous-titrée et en version française.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Analyse et critique du film Le nouveau d'Ed Decter

Analyse et critique du film le nouveau d'ed decter

Dizzy harris est un looser dans son lycée de rocky creek, humilier par tout le lycée, il décide de faire renvoyer du lycée. lors de son séjour en prison, il rencontre luther, un ancien looser comme lui qui est devenu la terreur du coin. luther vas transformer dizzy en vrai lascars, c'est alors que dizzy harris devient gil haris....
Joe Dante : biographie

Joe dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de joe dante alterne le bon ("gremlins") et le moins bon ("explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.
Andrea Ferreol : biographie

Andrea ferreol : biographie

Andréa ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma français et italien. elle devra sa célébrité à marco ferreri où elle se fait remarquer dans "la grande bouffe". actrice de cinéma, de théâtre et de séries tv, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. présidente depuis 2002 d'aix en oeuvre.