Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Bruno Pradal : biographie

Bruno Pradal est un acteur et artiste français né au Maroc en 1949. Il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des Célestins à Lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. Il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.

Premier Pas

A l’âge de neuf ans (1958), Bruno Pradal est venu en France pour étudier et entre au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. En effet, dans un premier temps, il a étudié la musique. Mais par la suite, il a suivi des cours d’art dramatique au Centre de la Rue Blanche et c’est à l’âge de 20 ans (1969) qu’il est monté sur scène pour la première fois dans un théâtre intitulé "Le soldat inconnu et sa femme". Puis, il a fait le service militaire et en 1970, il a tourné son premier film "Mourir d’aimer" aux côtés d’Annie Girardot.

Sa carrière

Après ses débuts sur les écrans, Bruno Pradal s’est surtout fait connaître du grand public par des seconds rôles au grand écran et des séries télé. Au commencement de sa carrière, il a obtenu quelques premiers rôles dans plusieurs films comme "La saignée" en 1971 ou "Les anges" en 1972. Comme il n’a pas connu le succès espéré avec ces films, il a alors enchaîné les seconds rôles avec des célèbres réalisateurs comme Roger Vadim ou Jean Delannoy. A partir de 1973, Bruno Pradal s’est lancé dans les séries télévisées où il a joué plusieurs rôles majeurs. Parmi les plus mémorables, on cite son interprétation d’Edouard Dabert dans 4 séries qui retracent l’histoire de l’aviation.

Son action

Malgré ses débuts silencieux dans le cinéma, Brudo Pradal s'illustre dans les séries "Commissaire Moulin" en 1989, "Cas de divorce" en 1991 ou "Le JAP, juge d’application des peines" en 1992. Malheureusement, il a trouvé la mort assez jeune lorsque sa voiture a percuté un camion sur l’autoroute. Il a eu deux enfants de son épouse Joëlle Portal, mais il a divorcé avec elle. Un de ses enfants, Yann Pradal, a suivi les traces de son père en devenant lui aussi comédien.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Simon de La Brosse : biographie

Simon de la brosse : biographie

Simon de la brosse, né à paris, le 9 octobre 1965 est un acteur français. il joue particulièrement des rôles de garçon fougueux dans des films et à la télévision. au milieu des années 90, il tourne peu et il se suicide le 17 avril 1998 à suresnes peu après avoir tourné son dernier film.
Dominique Paturel : biographie

Dominique paturel : biographie

Dominique paturel est né le 3 avril 1931 au havre. c’est un acteur de cinéma et de théâtre, mais il fait énormément de doublages de voix au cinéma, dont les plus connus sont sans doute la voix française de j.r. ewing (joué par larry hagman) dans dallas ou encore la voix de terence hill dans la plupart de ses films.
Claude Rich : biographie

Claude rich : biographie

Claude rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de strasbourg, france. cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "les tontons flingueurs", "la guerre des polices", "astérix & obélix : mission cléopâtre" ou encore "la mariée était en noir". regardons de plus près sa carrière et son œuvre.