Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Cours de physique : où et comment en obtenir ?

De nombreuses écoles utilisent "Internet" pour mettre en place leurs cours de physique en cas d'absence du professeur ou de soutien scolaire pour les élèves en difficulté. Cet article révèle un site particulier de physique, parmi d'autres, trouvé sur le célèbre moteur de recherche "Google", qui s'adresse aux élèves de tous niveaux, Physagreg.fr.

Internet, source de toutes bibliothèques

Utilisons le moteur de recherche "Google", sur Internet. Il se veut rapide et convivial. Sa plateforme est composée de 1000000 de serveur. Il a indexé plus de 1000000000000 de pages web. Le choix des cours web sera ainsi plus exhaustif.

Présentation du site

Détaillons le site Physagreg.fr. La colonne de gauche classe tous les cours de physique, depuis la 5e, jusqu'à l'Agreg, dans l'ordre décroissant. En effet, la 5e est la première classe qui enseigne cette matière, l'Agreg étant la dernière. Dans la colonne du milieu, on a le titre du site et quelques boutons d'accès direct (accueil, ressources, livre d'or, mini forum, contact). Lorsqu'on clique sur un de ces boutons, avec l'aide de la souris, son contenu s'affiche juste en dessous. Dans la colonne de droite, nous avons des pavés d'espaces pour : - S'inscrire sur le site et devenir membre de PHYSAGREG. - Consulter les nouveaux programmes. - Solliciter les dernières mises à jour du site. - Interroger les derniers sujets du forum (réservé aux membres). - Lire un document au hasard. - Découvrir des sites insolites et de cours particulier. - Faire un don pour ce site. Nous constatons, comme sur d'autres cours de physique, que les cours de chimie sont présents. En compléments, des cours, des exercices avec leur corrigé sont abordés.

Mode opératoire

Recherchons, dans les cours de 1re S, le chapitre sur "Les caractéristiques du mouvement d’un solide" : Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Cours de première S". Les différentes rubriques de ce cours apparaissent, instantanément, dans la colonne du milieu. Cliquez sur la "Partie physique" de la colonne du milieu. Deux colonnes sont affichées, lesquelles comportent, respectivement, des fichiers (les cours), des commentaires (particularités des cours). Dans la colonne "Fichier", cliquez sur "Caractéristiques du mouvement d'un solide". Nous arrivons directement sur ce cours. Utilisez l'ascenseur vertical de droite pour le faire défiler. Pour sauvegarder le cours, il suffit de descendre la flèche de la souris vers le bas, à droite du document, jusqu'à l'apparition d'une fenêtre. Cliquez sur le pictogramme du disque de cette fenêtre. Une nouvelle fenêtre "Enregistrer sous" apparaît. Elle nous propose de sauvegarder le document à un endroit désiré sur notre disque dur. Après avoir choisi l'emplacement, de ce fichier, cliquez sur "Enregistrer". Votre fichier contenant le cours sur "Les caractéristiques du mouvement d’un solide" est obtenu.

Gleiche Kategorie Artikel Physique

L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

L'energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... )

La notion d’énergie libre a commencée à voir le jour avec le physicien nikola tesla (1891). depuis cette époque, plusieurs tentatives ont été menées pour prouver l’existence de cette nouvelle énergie. seulement, les projets basés sur cette notion n’ont pas pu avancer devant l'étroite surveillance du cartel du pétrole, qui cherchait à défendre ses intérêts.
Les bases de la mécanique quantique

Les bases de la mécanique quantique

La mécanique quantique est un domaine de la physique qui étudie les phénomènes à l'échelle atomique. cette branche de la physique permit de déterminer le comportement des particules, la structure de l'atome ou encore la dualité onde-corpuscule qui caractérise la lumière. les premières notions qu'on se doit de connaître en mécanique quantique sont les nombres quantiques, les orbitales atomiques, l'équation de schrodinger et l'incertitude d'heisenberg.
La mesure par thermocouple

La mesure par thermocouple

Les thermocouples sont des outils utilisés en physique pour mesurer la température, et plus exactement une différence de température. cette mesure de température est du à l'effet seebeck, et les thermocouples permettent, contrairement à des thermomètres ordinaires, d'avoir une gamme de température beaucoup plus élevée.
Qui a découvert la fluorescence X ?

Qui a découvert la fluorescence x ?

Georges sagnac, physicien français, s'intéresse très tôt dans sa vie à plusieurs domaines ayant trait à la physique, dont celui, à l'instar de plusieurs autres scientifiques de l'époque, des propriétés des rayons x. c'est lui qui, à l'âge de 27 ans, non sans avoir connu son lot de détracteurs, a découvert le principe de fluorescence x.