Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une tarte aux prunes ? ( ingrédients, préparation)

Voici la recette d'un dessert fait avec des prunes, cette tarte est délicieuse et très rapide à faire. Cette recette est très souvent réalisée dans le Jura et en Bourgogne, elle se prête particulièrement bien pour des repas entre amis. Dans cette recette nous utilisons des prunes plus précisément des quetsches, mais vous pouvez réaliser cette tarte à partir de différentes variétés de prunes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients :
- 800g de prunes quetsches fraîches ou congelées ou une autre variété de prune,
- 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé "cassonade" ( c'est un sucre cristallisé, roux),
- 4 biscuits à la cuillère ou 4 cuillères à soupe de poudre d'amande ou de semoule fine,
- 1 paquet de pâte feuilletée. Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

Recette pas à pas

- Prenez des quetsches fraîches que vous dénoyautez et coupez en deux dans le sens de la longueur ou bien alors des prunes congelées que vous décongelez et que vous laissez s'égoutter un peu dans une passoire, pour qu'il n'y ait pas trop de jus tout de même.
- Étalez alors votre pâte feuilletée et disposez-la sur votre plat à tarte et sur un papier sulfurisé ou bien alors beurrez et farinez votre moule et enlevez l'excédent de farine.
- Émiettez les biscuits à la cuillère avec les doigts et disposez cette poudre grossière sur le fond de votre tarte. Suivant les goûts, vous pouvez aussi réaliser le fond de votre tarte avec 4 cuillères à soupe de poudre d'amande, ou 3 ou 4 cuillères à soupe de semoule de blé fine et crue. Cela change un peu le goût et permet ainsi de varier les plaisirs.
- Disposez les quetsches ou les prunes coupées en deux sur le fond de tarte et en faisant attention de bien mettre chaque oreillon de prune, peau contre le fond de tarte.
- Saupoudrez avec le sucre cassonade. Et faire cuire de 25 à 30 minutes, thermostat 7 ou 210°C. Ne pas démouler la tarte tant que celle-ci n'est pas froide. Ne pas percer la pâte feuilletée et voir alors le jus non encore absorbé par les gâteaux, la poudre d'amande ou la semoule, s'écouler dans le fond du plat et ramollir la pâte.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un mijoté de boeuf aux légumes anciens ?

Comment préparer un mijoté de boeuf aux légumes anciens ?

L'art culinaire français, bien que traditionnel subit des évolutions constantes. en effet, on peut notamment citer la cuisine moléculaire. mais les recettes standard restent importantes et néanmoins goûteuses. nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un filet de perche à la crème et ses légumes. la recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.
Comment préparer la sauce Grand Veneur ?

Comment préparer la sauce grand veneur ?

Recette de la sauce grand veneur qui accompagne généralement les cuissots de chevreuil, les rôtis de biche, le marcassin et le lièvre. voici les ingrédients, les préparations et la cuisson des sauces assez difficiles à réaliser et surtout longues à faire : la sauce espagnole, la sauce poivrade et enfin la sauce grand veneur. attention certaines sauces se préparent la veille.
Comment préparer la salade de chèvre chaud ? (ingrédients, préparation, recettes)

Comment préparer la salade de chèvre chaud ? (ingrédients, préparation, recettes)

Vous n'avez pas d'idées de recette pour le repas de ce soir et peu de temps! cette recette est idéale pour l'entrée d'un repas, ou comme plat principal, surtout en été. c'est un plat incontournable du sancerrois, avec son célèbre crottin de chavignol. une idée recette facile, rapide a réaliser, et délicieux au palais.
Comment préparer une galette des Rois à la frangipane ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette des rois à la frangipane ? (ingrédients, préparation)

La galette des rois est un gâteau de pâte feuilletée dorée au four, on peut la fourrer avec diverses préparations, mais la recette originale veut qu'elle soit farcie à la frangipane. la plupart du temps, on cache une fève dans la galette, et la personne qui mange la part qui la contient gagne la couronne de roi, en papier.