Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une pizza aux fruits de mer ? (ingrédients, préparation)

Une envie de pizza pour la soirée de samedi avec des amis et nous sommes seulement mercredi ? Lancez-vous dans une recette de pizza maison, qui sera encore plus originale si vous la proposez aux fruits de mer. N'ayez peur de rien et faites aussi votre pâte fine maison aux herbes en même temps !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients :
pour trois pâtes fines, chaque pâte pour environ 4 personnes (attention, il ne s'agit pas des pâtes moelleuses de pizzas américaines)
- 500g de farine.
- 20g de levures du boulanger (ou un sachet de levures sèches). Préférez la levure du boulanger sans hésiter.
- 1 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à café de sucre.
- 25cl d'eau.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Herbes de Provence (facultatif).
Pour la garniture de trois pizzas : - Sauce tomate cuisinée (2 bocaux). - Crème fraîche (500g). - 2 sachets de mozzarella râpée et 300g de cheddar (ou mélange de fromage à pizza si vous en trouvez). - 2 grosses boîtes de saumon ou de thon au naturel (vous aurez un peu de reste). - 300g de crevettes fraîches. - Cocktail de fruits de mer surgelés (500g, vous aurez aussi du reste). - Une gousse d'ail. - Persil. - Jus de citron. Temps de préparation :1h 15minutes pour la pâte, puis 10 minutes pour la garniture. Temps de cuisson :15 minutes à 240°C.

La recette pas à pas

La pâte : - Délayez la levure dans un demi-verre d'eau tiède et ajoutez le sucre. Laissez reposer le temps qu'une mousse se forme. - Dans un saladier, versez la farine, le sel, puis ajoutez la levure. Pétrissez rapidement. - Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et les herbes (si vous le souhaitez). Pétrissez à nouveau. - Laissez reposer 1 heure. La garniture : - Faites décongeler vos fruits de mer. Séchez-les. - Égouttez, puis rincez le thon ou le saumon au naturel. - Décortiquez les crevettes. - Préparez la sauce avec un quart de sauce tomate cuisinée et trois-quarts de crème fraîche. La quantité de sauce dépend de vos goûts ! - Émincez l'ail, mélangez-le aux fruits de mers avec le persil. - Préparez votre fromage (les proportions données dans la recette sont généreuses !) - Divisez la pâte à pizza en trois. - Étalez au rouleau à la dimension de votre plat légèrement huilé. - Étalez la sauce tomate et crème, le poisson émietté, répartissez les fruits de mer et les crevettes, parsemez de fromage. - Enfournez pour 15 minutes à thermostat 240°C. Servez avec un filet de jus de citron et de l'huile piquante pour les amateurs !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une tarte au chocolat-noisette ?

Comment préparer une tarte au chocolat-noisette ?

Rares sont les personnes qui n'aiment pas le chocolat. alors, offrez un morceau de cette appétissante tarte au chocolat-noisette. un plaisir pour les yeux, un ravissement pour le palais. elle est d'une simplicité à faire. la pâte est entièrement recouverte du chocolat, elle n'a pas de bord. un irrésistible fondant de chocolat qui fera plaisir à plus d'un. voici la recette.
Comment réaliser un pavé de saumon frais ?

Comment réaliser un pavé de saumon frais ?

Le saumon est un poisson à la chair tendre, parfumée et très savoureuse. elle peut, de plus, se préparer aussi bien en sauce, que nature, en cocotte et même sur un barbecue. alors si vous êtes à la recherche d'une recette de pavé de saumon, lisez ces quelques lignes et mettez-vous, sans plus attendre, devant vos fourneaux.
Comment préparer une salade thaïlandaise au poulet ?

Comment préparer une salade thaïlandaise au poulet ?

Il existe de nombreuses recettes de salade thaïlandaise au poulet. elles ont toutes pour point commun l'utilisation d'huile au piment, de cacahuètes et de jus de citron vert, qui sont des ingrédients typiques de la cuisine thaïlandaise. cette recette à la fois sucrée et piquante ravira le palais des amateurs de cuisine asiatique.
Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Comment faire un yaourt maison sans yaourtière ?

Faire ses yaourts maison, c'est redécouvrir la simplicité d'une fabrication ancestrale pour un délicieux plaisir gourmand. et pour ce faire, nul besoin d'une yaourtière. un autocuiseur, un four ou une boîte hermétique suffisent à la réalisation de ce produit rempli de bienfaits, déclinable en version nature, sucrée ou salée.