Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une papillote de saumon à la crème ? (préparation, ingrédients)

Vous préférez le poisson à la viande ? Alors, vous allez adorer la recette du saumon en papillote à la crème fraîche et son riz basmati aux tagliatelles de carottes. Ce plat peu calorique très simple, demande peu de temps de réalisation. Cette recette originale et goûteuse, surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaître votre recette.

Quels sont les ingrédients indispensables pour réaliser la recette du saumon en papillote à la crème et son riz aux tagliatelles de carottes ?

Ingrédients pour 4 personnes - 4 pavés de saumon. - 3 sachets de riz basmati. - 4 cuillères de crème fraîche allégée. - Curry en poudre. - Un citron. - 3 échalotes. - Une botte de ciboulettes. - 20cl de vin blanc sec. - Poivre. - Sel. - 3 cuillères à café d’huile d’olive.

Comment réussir la préparation de cette papillote de saumon à la crème ?

1) Se munir d’une pince à épiler pour enlever les arêtes apparentes du saumon. 2) Après avoir enlevé les arêtes du poisson, prendre les 2 carottes. 3) À l’aide d’un économe, éplucher les 2 carottes afin qu’il n’y a plus de peau. 4) Rincer et essuyer les carottes. 5) Prendre la carotte en longueur et découper avec l’économe de fines lamelles ressemblant à des tagliatelles. 6) Prendre un rouleau d’aluminium, puis découper 8 gros morceaux d’environ 25cm de largeur. 7) Superposer 2 papiers d’aluminium l’un sur l’autre. 8) Poser sur la préparation les 4 pavés de saumon. 9) Ajouter 3 échalotes coupées en petits morceaux. 10) Puis, pour bien assaisonner le tout, compléter de quelques zestes de citron ainsi que de 5cl de vin dans chacune des 4 préparations, puis y rajouter 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche allégée. 11) Enfourner les 4 papillotes pendant 30 minutes à th 7. 12) Pendant ce temps, dans une casserole, mettre de l’eau et la porter à ébullition. 13) Une fois que l’eau bout, ajouter les sachets de riz. 14) Faire cuire dans une poêle huilée les tagliatelles de carottes. 15) Laisser cuire 10 minutes. 16) L’égoutter, le saler, le poivrer. 17) Additionner au riz les tagliatelles de carottes. 18) Servir le tout comme accompagnement. Astuces : pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter aux tagliatelles de carottes, du fondu de poireau à la crème et remplacer le riz par des pâtes fraîches.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une pâte à gauffres ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à gauffres ? (ingrédients, réalisation)

Les gaufres sont la gourmandise, par excellence, des petits comme des grands. avec du sucre, du chocolat à tartiner ou de la chantilly. qui peut résister à ce dessert ? entre amis et lors d'un quatre heures ou bien en famille pour un dessert convivial et chaleureux. apprenez avec notre recette simple et rapide, à faire des gaufres pour votre famille, vos amis, sans y passer trop de temps.

Comment préparer des aiguillettes de canard à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Les aiguillettes de canard à l'orange sont un classique de la cuisine asiatique qui remporte un franc succès chez nous. d'ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent cette recette lorsqu'ils reçoivent des invités, car elle est vite réalisée. mais attention à ne pas la rater, il existe quelques astuces pour être sûr que son plat soit réussi !
Mac Chicken : recette pour le faire soi-même

Mac chicken : recette pour le faire soi-même

Vous avez envie de faire vous-même vos propres hamburgers, comme au mcdonald's. vous aimez particulièrement la fameuse recette du mac chicken, un des sandwichs les plus connus du mac do. voilà comment la réaliser en commençant par la réalisation du pain moelleux, des nuggets de poulet et de la sauce incontournable. régalez toute votre famille simplement ! bon appétit à tous.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.