Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une mousse au chocolat légère ? (ingrédients, préparation)

La mousse au chocolat a ceci de particulier : elle réunit dans sa simplicité petits et grands, souvent tous avides de ce dessert relativement récent, début du XXe siècle par Toulouse-Lautrec. Sa préparation ne comporte pas de difficultés majeures, même s'il faut faire attention à ne pas trop faire chauffer le chocolat pour qu'il fonde.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 4 personnes : - 100g de chocolat noir, soit une tablette de chocolat.
- 300ml de crème entière liquide.
- 2 cuillères à café d'Amaretto, ou autre liqueur.
- 1 blanc d'œuf.
- 50g de sucre en poudre.
- Copeaux de chocolat, pour la décoration. Temps de préparation

25 à 30 minutes. Temps de cuisson

5 minutes environ, pour faire à peine bouillir la crème liquide.

La recette, pas à pas

Casser la tablette de chocolat en petits morceaux, de la taille des carrés, et les mettre de côté. Chauffer 150ml de crème liquide dans une petite casserole, jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir, puis éteindre le feu. Ajouter alors, progressivement, les morceaux de chocolat. La chaleur de la crème liquide les fera lentement fondre, mais il faut remuer en permanence jusqu'au bout. La texture doit être uniforme et liquide, sans grumeaux. Disposer un saladier dans un support de la même forme, mais plus grand, rempli de glaçons. Y transvaser le mélange, puis ajouter la crème restante et la liqueur. Facultatif si vous n'aimez pas du tout le goût de l'alcool. Utiliser alors, dans l'idéal, un batteur électrique pour mélanger les ingrédients. Retirer ensuite le saladier de son support rempli de glaçons. Dans le même temps, monter le blanc d'œuf en neige à l'aide du batteur électrique. Ajouter une cuillère à café de sucre à la fois, tout en continuant à remuer. Incorporer, avec précaution, ce blanc d'œuf monté en neige au mélange de chocolat et de crème. Remuer doucement jusqu'à obtenir une mousse légère, à la consistance aérienne. Remplir ensuite les 4 verres de service avec la préparation ainsi obtenue. Ajouter quelques copeaux de chocolat noir sur chaque mousse, pour la décoration. Servir, tout de suite, accompagné d'une brioche ou de quelques biscuits, cigarettes russes, langues de chat...

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un cheesecake au citron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cheesecake au citron ? (ingrédients, préparation)

Le cheesecake au citron vient des etats unis. la traduction de son nom en français révèle son principal ingrédient, puisque cheesecake signifie gâteau au fromage. il faut un peu de temps pour préparer un cheesecake au citron, mais ce dessert crémeux et acidulé mérite très largement que l'on se donne un peu de mal pour le confectionner.
Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici les étapes pour faire du caramel au beurre salé. cette recette de caramel facile s'utilise ensuite dans de nombreuses préparations, par exemple sur des crêpes, en nappage sur de la glace, etc. la glace au caramel salé est un délice pour les papilles. la recette pour faire du caramel ne demande pas beaucoup d'ingrédients, mais un strict respect des ingrédients et des étapes.
Recette préparer des verrines pour apéros rapidement ? (ingrédients, préparation)

Recette préparer des verrines pour apéros rapidement ? (ingrédients, préparation)

Les verrines qu’elles soient colorées, parfumées, sucrées ou salées sont la tendance du moment et sont très faciles à préparer, ce repas facile demande de l'imagination. sucrées ou salées, à l'apéritif, en entrée ou même en dessert, les verrines font toujours sensation ! originales, rapides et faciles à faire. il est possible de faire des verrines avec énormément d’ingrédients. le saumon est l’un de ces aliments, la verrine est très pratique pour les apéritifs.
Quelle est la recette du pain surprise ?

Quelle est la recette du pain surprise ?

A l'heure de l'apéritif ou pour un buffet froid dînatoire, le pain surprise est l'aliment idéal. facile à réaliser, ce pain de campagne, divisé en petits sandwiches, ravira les petits et les grands gourmands. l'avantage avec cet amuse-gueule, c'est qu'on peut le préparer de diverses façons, selon les goûts. voici donc une recette de pain surprise, facile et rapide.