Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une cervelle de veau panée ? (ingrédients, préparation, recettes)

La cervelle n'est pas un mets forcément très apprécié de par son aspect mais une bonne cervelle de veau panée, c'est autre chose. Fini d'être un peu dégoûté par la vue de cet abat tellement fin en saveur, la panure lui apporte un côté plus appétissant et un contraste entre le croustillant de la panure et la douceur de la cervelle. Cette recette d'abat de veau ne peut que réconcilier avec la cervelle !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients ( pour 4 personnes) - 400 à 500g de cervelle de veau.
- 1 œuf.
- Chapelure.
- Vinaigre.
- Sel, poivre.
- Huile et beurre.
- Un peu de lait. Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 15 + 10 mn. Temps de repos : 30 mn.

La recette pas à pas

Il est clair que préparer la cervelle n'est pas chose aisée car c'est un abat très fragile à manipuler. il faut toujours préférer une belle teinte rosée bien nervurée à la cervelle pour être sûr de sa fraîcheur. Commençons par la première partie de préparation : - Faire pocher la cervelle pendant 15mn dans une casserole d'eau salée vinaigrée portée à ébullition (la cervelle est bien cuite quand elle devient bien blanche).
- A l'aide d'un écumoire, sortir la cervelle de l'eau, la rincer et la placer sur une assiette plate.
- Saler et poivrer légèrement.
- Recouvrir d'une autre assiette plate, poser quelque chose de lourd sur la seconde assiette pour écraser la cervelle en forme d'escalope et la débarrasser de son surplus d'eau.
- Mettre au réfrigérateur environ 30mn afin de permettre une bonne prise de forme de la cervelle et un bon essorage. Continuons par la deuxième partie de préparation : - Sortir précautionneusement la cervelle du frigo pour ne pas faire couler d'eau partout, pencher les assiettes au dessus de l'évier pour se débarrasser de l'eau.
- Retirer l'assiette supérieure et partager la cervelle en plusieurs morceaux pas trop gros pour faciliter le panage.
- Dans une assiette creuse, casser l'œuf et y ajouter un peu de lait.
- Dans une autre assiette, mettre de la chapelure.
- Prendre chaque morceau de cervelle et la passer de chaque côté dans l'œuf puis dans la chapelure..
- Faire chauffer une poêle avec de l'huile et du beurre.
- Y faire frire vos panés de cervelle pendant 5 m environ sur chaque face. Servir bien chaud avec un petit coulis de tomates un peu relevé à l'ail et voici une recette de cervelle de veau qui change de l'ordinaire et sera appréciée de la majorité. Bon appétit !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment faire une purée de carotte ?

Comment faire une purée de carotte ?

La purée de carotte est un plat de tous les jours, facile, économique et il peut, en plus, donner envie à vos enfants de manger des légumes ! nous verrons tout d'abord la recette de base de la purée de carotte avec les ingrédients et la préparation, ainsi que les variations que nous pouvons y apporter, selon vos goûts.
Comment préparer une bûche de Noël pralinée ?

Comment préparer une bûche de noël pralinée ?

Le repas de noël est sacré dans beaucoup de pays tels que la france, la belgique, le québec, vietnam. dans les pays notamment francophones, le repas de noël doit se terminer selon une certaine tradition : terminer avec une bûche de noël. la bûche de noël fait notamment référence à la saison hivernale. cependant, il existe une multitude de bûches de noël, voici la bûche de noël pralinée.
Comment faire une pâte à lasagne ?

Comment faire une pâte à lasagne ?

Les pâtes sont un aliment qui nous procure de l’énergie. les spaghettis, les raviolis, ou encore la lasagne peuvent se transformer en un plat délicieux, si nous avons un peu d'imagination. mais quelles sont les techniques pour bien préparer la pâte à lasagne ? voici quelques unes, ainsi que de bonnes recettes pour une soirée réussie.
Comment cuisiner le saucisson ? (méthodes, astuces, recettes)

Comment cuisiner le saucisson ? (méthodes, astuces, recettes)

Le saucisson est un produit alimentaire. il s’agit d’une viande crue, naturelle, fermentée et séchée dont les propriétés sensorielles comme le goût, l’odeur, la saveur, la couleur et la texture proviennent des activités métaboliques de la flore bactérienne naturelle. les variétés de saucisson sont nombreuses et les recettes de saucisson le sont aussi. nous donnerons dans cet article la recette du saucisson à cuire au beaujolais qui ravira les plus exigeants.