Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un sauté de dinde aux champignons ? (ingrédients, préparation)

La France possède de nombreuses traditions dont celle culinaire. La cuisine française est reconnue à travers le monde, de grands chefs étoilés du pays. Nous allons ici travailler autour de la recette de la préparation d'un sauté de dinde aux champignons. La recette sera proposée avec les ingrédients et sa préparation.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Préparation La préparation est relativement rapide car réclamant environ 10 minutes. En outre, le résultat est vraiment appréciable. Cuisson
Cette recette demande environ 20 minutes. Ce qui est donc assez court, de plus pour un résultat appréciable. Repos
Cette recette est de préférence à manger chaud. Donc aucun temps de repos n'est nécessaire. Ingrédients pour 4 - 600g de sauté de dinde (de préférence sans os).
- 300g de champignons (peut importe l'espèce: paris, cèpes, girolles..).
- 1 oignon.
- 3 cuillères à soupe de farine.
- 1 bouillon cube dilué dans 25cl d'eau environ.
- 10cl de crème.
- Du beurre.
- Sel.
- Poivre.
- Eventuellement 1 piment.

La recette, pas à pas

- Commencez par couper la viande de la taille que vous voulez (de préférence pas pus gros qu'une bouchée)
- Continuez par faire revenir l'oignon dans une sauteuse dans une noix de beurre. Laissez revenir pendant environ 5 minutes.
- Ensuite, versez les morceaux de viande et faites les dorer doucement.
- Puis, saupoudrez le tout de farine. Mélangez bien l'ensemble, et versez le bouillon préalablement dilué.
- Remuez sans vous arrêter jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.
- Après, versez la crème afin d'allonger la sauce.
- Enfin, ajoutez les champignons. N'oubliez pas d'assaisonner votre plat, notamment avec du sel et du poivre. Et éventuellement avec du piment si vous le souhaitez.
- Laissez la cuisson se terminer pendant environ 10 minutes. Ce plat est très appréciable durant les temps hivernaux, et se mange donc principalement chaud. Cependant, rien ne vous empêche de le manger à température ambiante. Le sauté de dinde au curry, aux olives peut apparaître comme de bonnes variantes. Vous pouvez aisément accompagner votre plat d'un vin rouge corsé qui se mariera très bien avec.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.
Idées de recettes pour une cuisine grecque

Idées de recettes pour une cuisine grecque

Moussaka, baklavas, keftedes, feta, ouzo, raki, tous ces noms évoquent la grèce et sa gastronomie. l'huile d'olive, les tomates et l'origan nous en rappellent ses saveurs. vous voulez donner une note exotique à un dîner entre amis ? un repas à la grecque sera un préambule aux vacances et une invitation à voyager au pays d'ulysse.
Comment bien cuire la viande rouge ? (astuces, techniques)

Comment bien cuire la viande rouge ? (astuces, techniques)

La viande rouge est riche en myoglobine alors que la viande blanche en est pauvre. la myoglobine est en quelque sorte ‘’le sang des muscles’’. c’est l’atome de fer qu’elle contient qui lui donne sa couleur rouge. l’alimentation de l’animal a aussi une influence sur la couleur de sa chair, ainsi que son âge.
Comment préparer la dinde de Noël ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer la dinde de noël ? (ingrédients, préparation, astuces)

La fameuse dinde de noël, c'est un plat qui fait partie des menus pour noël. tout le monde se fait un plaisir de préparer et de partager en période de fêtes de noël. cette recette n'est pas très facile à réaliser, mais elle en vaut la peine et aucun français n'échappe à cette tradition en cette période. alors, armez-vous de courage et tous à vos cuisines !