Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un pain au lait avec une machine à pain ?

Comment préparer un pain au lait avec une machine à pain. Rien de plus facile, rapide et pas cher, cette recette vous permet de réaliser un pain au lait maison qui régalera petits et grands au petit déjeuner, ou goûter. Ingrédients, préparation et cuisson de cette recette pour pain maison.

Ingrédients

Ingrédients pour la recette du pain au lait en machine :

200ml de lait entier ou demi-écrémé
100ml d'eau
450g de farine
Une cuillère et demie à café de sel
Deux cuillères à café de sucre
25g de beurre
Une cuillère à café de levure de boulanger
Une grille pour faire refroidir le pain afin qu'il ne prenne pas l'humilité par le dessous.
Des maniques pour sortir la cuve.

Préparation et cuisson

Recette de pain avec machine à pain :

Retirer la cuve de la machine à pain.
Faire tiédir le lait et l'eau.
Verser le mélange dans le récipient.
Recouvrir le liquide avec la farine.
Réduire le beurre en pommade, ou en petits morceaux.
Dans les trois coins du récipient, déposer le sel, le sucre et le beurre.
Au milieu de la farine, creuser un trou, sans atteindre le liquide, verser la levure en milieu. Aucun des ingrédients ne doit se toucher. Replacer le récipient dans la machine à pain.
Programmer en mode normal, et mettre en marche.
À la fin du programme, retirer le récipient à l'aide de maniques
Démouler le pain sur une grille, et retirer éventuellement les batteurs.
Laisser refroidir, avec un torchon propre dessus. Cette recette de pain maison au lait, s'accompagne d'une bonne confiture faite maison, ou achetée dans le commerce, de pâte à tartiner au chocolat, ou tout simplement de beurre et de miel. Avec un bon verre de lait, et un jus d'orange, le petit déjeuner est complet, et équilibré. Les enfants se régaleront avant de partir à l'école. Ce repas simple et équilibré, remplira le petit ventre de vos enfants qui partiront à l'école ou faire du sport avec un apport suffisant pour la matinée.
Petit déjeuner ou goûter, ce pain au lait maison remplacera les biscuits, les gâteaux, les petits pains au chocolat ou les croissants qui contiennent plein de gras et du sucre.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du portugal. excellente idée pour un apéritif réussi. rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’afrique. les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. la morue est le plat portugais traditionnel.
Comment préparer des feuilles de brick à la viande hachée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des feuilles de brick à la viande hachée ? (ingrédients, préparation)

Envie d'une recette croustillante, en gardant les ingrédients d'un hamburger ? oui, c'est possible (ou presque !). choisissez des feuilles de brick, une garniture à la viande hachée, ajoutez un œuf, passez le tout au four ou à la poêle et le tour est joué ! l'avantage est que vous pouvez choisir votre viande : poulet, mouton, agneau, bœuf...
Comment préparer des crêpes au saumon ?

Comment préparer des crêpes au saumon ?

La crêpe est un plat composé d'une couche de pâte faite à base de farine de blé ou de sarrasin, le plus souvent accompagné d'un liquide, souvent du lait. elle se mange sucrée ou salée, comme plat principal, comme dessert ou peut aussi constituer un en-cas. on la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines. elle est servie comme telle, agrémentée d'une garniture ou fourrée.
Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un foie gras poêlé aux figues ? (ingrédients, préparation)

Vous avez l'habitude de préparer du foie gras de canard mi-cuit, avec sa fleur de sel, pour les toasts de vos tables de fête. pourquoi ne pas vous lancer dans la cuisson du foie gras cru entier ? une escalope de foie gras aux figues pour changer d'une pièce de viande en plat principal, c'est l'assurance de plaire à tous.