Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. Les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.

L’installation du tableau électrique

- Avant de procéder à l’installation de votre tableau électrique, il impératif de couper l’arrivée du courant. Votre tableau doit être conforme aux normes ; tous les conducteurs électriques doivent être munis d’un dispositif différentiel et d’une prise de terre. - Il faut se munir d’outils adaptés, avec des gaines de protection, pour une manipulation électrique. - Positionnez le tableau électrique, à 1m ou tout au plus, 1,80m du sol, puis fixez-le au mur. Vous devez prendre en considération la longueur des fils. - Mettre en position les deux peignes de câblage phase et neutre sur le disjoncteur. - Reliez le neutre, puis la phase qui arrive du disjoncteur principal, sur le commutateur différentiel. - Ensuite, reliez la sortie du différentiel, aux peignes de répartition, soit par le fil qui arrive du commutateur ou bien, vous les relirez directement avec les peignes, en fonction du modèle fourni.

Raccordement

- Pour raccorder le tableau aux appareils électriques, il faut relier chaque phase et chaque neutre des différents conducteurs électriques, sur le module adapté. - Les fils de terre, des différents conducteurs électriques, doivent être reliés aux prises de terre, qui sont elles mêmes reliées à la petite barre de terre. - Une fois l’installation terminée, pour vérifier si elle fonctionne correctement, coupez tous les disjoncteurs. Branchez le disjoncteur principal, ensuite le commutateur différentiel et enfin les autres disjoncteurs. - Lorsque vous installez un tableau électrique, pensez à placer des prises électriques en plus, pour une éventuelle installation électrique, future.

Conseils pratiques et utiles

- Vous pouvez installer un système de " va et vient" qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière, d’un endroit, à partir d’un autre ; par exemple, éteindre la lumière d’un étage supérieur quand on est en bas. - Pour protéger certains appareils, comme le matériel informatique, il est conseillé d’installer un parafoudre. - La cuisine et la salle de bain doivent être sécurisées de manière rigoureuse.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Tout savoir sur le poste Mig

Tout savoir sur le poste mig

Parmi les solutions de soudure à l'arc, on retrouve le poste mig. essayons de comprendre son fonctionnement et les conditions à respecter afin d'obtenir une soudure propre et efficace.
Comment fabriquer une armoire à chaussures ?

Comment fabriquer une armoire à chaussures ?

Pour faciliter le mobilier rangement de vos chaussures et se débarrasser du désordre, une armoire de chaussures est la solution pratique. ce meuble est indispensable dans chaque maison. les armoires de chaussures existent en bois, en osier et même en aluminium. si vous souhaitez réaliser vous-même une armoire de rangement pour vos chaussures, suivez les instructions ci-dessous.
Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Vous êtes propriétaire d’un espace de restauration et vous êtes confronté à un problème de manque de surface. vous voulez gagner des m² en hauteur sans procéder à une quelconque construction ? c’est faisable, il existe une solution (la mezzanine) qui est à la fois économique et facile à monter... nous vous exposons une mezzanine de 60m². suivez-nous.
Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Lorsque vous utilisez une meuleuse sans fil, il vous faut prendre certaines précautions indispensables pour votre sécurité, et pour celle des autres. équipements de protection, précautions d'utilisation et entretien régulier de votre matériel sont nécessaires pour une utilisation de votre meuleuse sans fil en toute sécurité. l'outillage sans fil réduit néanmoins les risques liés à l'électrocution, puisque vous ne pouvez pas couper le fil accidentellement.