Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer une armoire à chaussures ?

Pour faciliter le mobilier rangement de vos chaussures et se débarrasser du désordre, une armoire de chaussures est la solution pratique. Ce meuble est indispensable dans chaque maison. Les armoires de chaussures existent en bois, en osier et même en aluminium. Si vous souhaitez réaliser vous-même une armoire de rangement pour vos chaussures, suivez les instructions ci-dessous.

Les plans

Avant de commencer, réalisez un plan précis pour de votre meuble pour déterminer le nombre des planches dont vous auriez besoin ainsi que leurs dimensions. Évitez d’envisager une longue armoire pour que les planches intermédiaires ne fléchissent pas sous le poids des chaussures. Prévoyez un espace suffisant entre les planches pour y ranger des bottes.

Étapes de réalisation

Découpez des planches - Tracez les dimensions de l’armoire sur les planches selon votre plan. - Coupez les panneaux latéraux ainsi que les planches. (Ce que vous pouvez faire chez un magasin de bricolage.) - Assemblez les cinq planches coupées et fixez-les pour former le cadre et le renfort de votre armoire, à l’aide des serre-joints. - Assemblez les planches avec de la colle et vissez-les bien. - Attention : vérifiez la verticalité des planches. - Rigidifiez l’ensemble du meuble avec des goujons. Montage des éléments - Dessinez les trous sur les panneaux latéraux pour l’emplacement des planches intermédiaires. - Celles-ci doivent reposer sur quatre taquets, soit deux de chaque côté. - Pour savoir les dimensions des trous à percer, consultez l’emballage (généralement 5mm). - Veillez à ce que les planches intermédiaires soient à niveau. - Avec une mèche, percez les trous. - Placez les taquets dans les trous.
Réalisation et finition - Couvrez la partie visible d’une bande de même couleur le meuble. - Avec du bois massif, vous n’aurez pas besoin de finitions.

Décoration

- Vous avez le choix de laisser le bois de votre meuble brut, de le peindre, le vernir ou le recouvrir avec du papier décoratif. - Pour plus d’esthétique, utilisez des caches-vis. - Conservez la partie haute de votre meuble pour les bottes. Il ne vous reste plus qu'à essayer et vous serez sûrement fier de vous au final.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

L’installation d’une chaudière à gaz requiert une certaine qualification dans le domaine. bien que cela soit simple d’apparence, il est préférable de procéder à sa mise en place ou la faire vérifier par un spécialiste expert. il faut choisir une chaudière selon des normes établies et respecter les conditions d’installation, notamment dans le choix de l’endroit pour la sécurité.
Tout savoir sur la soudure par point

Tout savoir sur la soudure par point

La soudure par points est principalement utilisée pour assembler deux tôles, localement. pour ce faire, il convient de se servir d'une paire d'électrodes, qui sont le plus souvent en alliage de cuivre, avec laquelle il faut comprimer les tôles. c’est par ces électrodes que passe un courant électrique d’une forte intensité, et c’est la chaleur créée par ce courant qui fait fondre le métal et crée ainsi un point de soudure.
Comment installer une pompe hydraulique ? (conseils, astuces)

Comment installer une pompe hydraulique ? (conseils, astuces)

Les pompes hydrauliques sont des appareils permettant le transfert d'eau d'une source ou d'un point d'eau jusqu'à son point d'utilisation. il existe plusieurs types de pompes hydrauliques selon l'utilisation et les performances souhaitées. les moteurs de pompes nécessitent d'être alimentés par une source d'énergie externe qui peut être électrique, thermique ou solaire.
Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.