Comment faire un test d'éligibilité adsl pour le dégroupage total ?
Avoir accès à adsl, c'est pouvoir avoir Internet à haut débit et plus encore. C'est ce que nous voudrions tous avoir. Mais malheureusement, ce n'est pas possible pour tout le monde. Il faut pouvoir faire un test qui nous donnera les portes ouvertes, ou pas, au fameux dégroupage total.
/wedata%2F0025582%2F2011-06%2Fcommunication-2_3.jpg)
Le dégroupage total
Il fut un temps où tous les abonnements téléphoniques devaient se faire chez France Télécom. Il fallait, en fait, prendre un abonnement à Internet séparé et payer en même temps ses communications chez France Télécom.
Maintenant
Depuis juin 2004, Free et Neuf Télécom ont obtenu le dégroupage total, c'est-à-dire que, l'abonnement téléphonique n'est plus payé à France Télécom. Là, nous voyons une vraie révolution, car un seul abonnement pour tout. Il est possible d'appeler, d'aller sur Internet à haut débit, de voir la télévision en passant directement via un seul opérateur.
De nombreuses offres
Il existe, de nos jours, d'autres fournisseurs d'accès à Internet, tous nous permettent d'avoir un forfait haut débit avec une offre haut débit. En plus d'Orange, nouvelle dénomination de l'opérateur historique, nous avons d'autres forfaits Internet regroupant Internet et la ligne téléphonique.
Les plus connus
Nous avons SFR, Free, Alice avec des abonnements adsl en haut débit. Bien que trouver le meilleur n'est pas le plus simple à faire.
L'offre avec téléphone portable
Sachez, par exemple, que SFR et Orange ont dans leurs offres de service adsl, une offre mobile qui permet de ne plus payer, ou prou, les appels sur les portables. C'est intéressant, surtout que pratiquement tout le monde a un téléphone portable.
Pour tester son éligibilité
Chaque opérateur vous permet de faire le test pour savoir si vous êtes en zone dégroupée sous Orange, Free, sans oublier les autres. Un conseil, cependant : appelez chacun et demandez-leur où se trouve le plus proche répartiteur à côté de chez vous. Il faut savoir que plus il sera près, plus votre accès sera bon.
D'autres manières de tester
Vous avez le site Degrouptest.com, qui peut vous aider pour vous donner des informations sur le dégroupage dans votre secteur. Il est vrai qu'il faut, pour cela, aller sur Internet. Si tel n'est pas le cas, prenez le temps d’appeler les différents fournisseurs d'accès à Internet.