Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment dessiner un corps humain ? (conseils pratiques)

Dessiner le corps humain, cela paraît d'une grande complexité et pourtant, quelques règles simples vous permettront de débuter. Succinctement, il s'agit de décomposer le dessin en formes simples et faciles à reproduire, puis de s'occuper des détails une fois le squelette général défini. Ainsi, pas à pas, apparaîtra une première ébauche d'un corps humain. A vos crayons !

La géométrie du corps

Tout d'abord, l'erreur à éviter est de vouloir reproduire en priorité les contours du corps. Il faut au contraire penser en volume et utiliser des formes géométriques simples.

Reproduire la forme générale

Par des coups de crayons successifs, que l'on peut gommer si erreur, il faut impérativement visualiser la forme exacte à reproduire. Il est conseillé au début de choisir un modèle, dans un livre ou magazine peu importe, et de vous y conformer. Le premier demande de la tenacité.

Le squelette en mouvement

Faites des squelettes afin d'étudier la gestuelle du corps à reproduire, et répétez l'exercice jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
Vous pouvez vous entraîner avec des croquis successifs.

Le volume

Vous pouvez maintenant ajouter des volumes au squelette ainsi réalisé.

Puzzle

Les volumes adéquats à votre personnage sont de simples formes, et vous construisez votre personnage comme un puzzle. Les formes du corps humains sont presque toutes réalisables avec des figures géométriques simples.

L'armature

Cette forme réalisée au crayon papier est une armature sur laquelle vous allez pouvoir peaufiner le dessin définitif et il est donc important qu'à cette étape encore, les traits soient au crayon, Ils seront progressivement effacés. C'est une aide, une préparation. Bien sûr, respectez les proportions.

Mesures

- La hauteur de la tête est égale à la moitié de celle du torse. - Le haut est égal au bas.
- La hauteur de la tête = la hauteur de l'avant bras.
- La hauteur du tibia représente 3/4 de celle de la cuisse. Vous pouvez caractériser vos personnages et vous éloigner un peu de cette grille, pour exprimer une idée (par exemple exagérez les mains ou une autre partie du corps). Mais gardez en tête l'équilibre naturel d'un corps.

Une étape décisive

Maintenant, commencez à mêlez squelette et volumes harmonieusement, et gommez les traits de crayons au fur et à mesure.

La peau, et les différents angles

Voilà, maintenant que vous maîtrisez le squelette simplifié et que vous avez établi les volumes de votre personnage, vous pourrez dessiner la forme réelle du corps et dessiner la peau. Il est important de dessiner le modèle de face, de dos et de profils.

Dessiner un corps, c'est possible

Entraînez-vous à reproduire plusieurs nus sous différents angles, différentes poses. Avec du travail et des heures à manier le crayon, vous saurez parfaitement reproduire la complexité d'un corps. Même les corps habillés nécessitent une première ébauche nue, que vous accessoiriserez par la suite. Bonne chance !

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

Brigitte Lacombe : biographie

Brigitte lacombe : biographie

Brigitte lacombe est une photographe française, très jeune elle se spécialise dans la photographie cinématographique. ainsi, elle photographia de nombreuses scènes de films célèbres et travailla avec les plus grands noms du cinéma hollywoodien. brigitte lacombe est une des plus grandes photographes du xxe siècle, elle immortalise à travers ses portraits les célébrités de ce monde.
Tout savoir sur la police d'écriture Handel Gothic

Tout savoir sur la police d'écriture handel gothic

Une police d'écriture ou police de caractère est un ensemble typographique qui sert à représenter un groupe de lettres appartenant à une même famille de style. il existe une multitude de polices d'écriture dont chacune possède un style coordonnée pour chaque lettre afin de former un alphabet. dans cette multitude on retrouve la police hendel gothic qui possède comme les autres ses propres particularités.
Le tirage de tête hier et aujourd'hui

Le tirage de tête hier et aujourd'hui

La définition du tirage de tête nous vient des anciennes presses, une impression avant que les caractères en plomb ne soit abimés, au fil de la mécanisation sa définition historique évolue. aujourd'hui dans le monde des bulles et de la bd, la différence entre tirage de tête et tirage limité est parfois mince.