Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment bien choisir son vélo de sport ? (remarques, conseils)

Discipline de souffrance et de courage par excellence, le cyclisme est définitivement un sport qui ne laisse pas de place au hasard. Nutrition, programmes d'entraînement, rien n'est laissé au hasard. Alors au moment de choisir son vtt pour route ou vélo de course, il faut être très pointilleux. Voici ce qu'il faut savoir. C'est la première notion à saisir lorsque l'on s'intéresse aux cycles : il y a des différences très spécifiques entre un vélo de coursier pour le bitume et un de terre pour les amateurs de tout terrain.

VTT ou vélo ?

De trop nombreux amateurs roulent sur route avec un cadre pas adapté et ne prennent pas de plaisir. En effet, il faut veiller à opter pour un vélo léger lorsque l'on roule sur le bitume, car il permet de mettre en place un coup de pédale fluide et efficace. Le cadre est également plus dur que sur un VTT qui lui absorbe les chocs et se révèle donc plus mou, mais aussi plus lourd.

Amateur ou passionné ?

Votre profil d'utilisateur en terme de performances a également un impact très direct sur le choix dont vous disposez pour vous acheter un vélo. Pour un VTT, un amateur pourra se contenter de n'importe quel type de cadre pouvant supporter des roues assez larges, tandis qu'un pro voudra bénéficier d'une suspension hydraulique et d'un matériel le plus léger possible dans la gamme. Pour un coursier, le coureur du dimanche ne cherchera à bénéficier que d'un vélo stable mais moins performant sur le rapport poids/puissance, tandis qu'un passionné voudra un cadre très léger, et surtout aérodynamique, permettant de conserver une vitesse croisière conséquente une fois lancé.

Matériaux spécifiques

Une fois toutes ces bases posées, veillez à bénéficier de tous les avantages que nécessitent votre situation de cycliste. Pour un coureur de VTT, cherchez des pneus assez larges et surtout solides pour éviter les crevaisons et garder une adhérence maximale. Privilégiez également l'aluminium qui vous offrira un équilibre entre solidité et performances. C'est plutôt en revanche vers le carbone que le coureur sur route va se pencher. Très léger, il offrira les meilleures sensations de vitesse et une capacité d'accélération bien supérieure à la moyenne. Sachez également que les pneus plus fins son plus difficiles à contrôler mais offrent plus de sensations et de vitesse, du fait d'une surface d'accroche moindre au sol.

Gleiche Kategorie Artikel Cyclisme

Les amortisseurs VTT : conseils, adresses et bons plans

Les amortisseurs vtt : conseils, adresses et bons plans

Le vtt est une activité plaisante qui vous permet de faire de la course ou du freestyle. mais ce n'est pas toujours facile, de trouver de bons amortisseurs pour votre vtt et lorsque vous les avez trouvés, encore faut - il savoir les régler. cet article vous offre des bonnes adresses, pour avoir le meilleur rapport qualité/prix et vous expliquera, comment régler vos amortisseurs.
Steve Morabito : biographie

Steve morabito : biographie

Steve morabito est un coureur cyclistes professionnel suisse né le 30 janvier 1983 à monthey. il est professionnel depuis 2006 et court pour l'équipe bmc racing. excellent équipier, il se révèle aussi être un grand coureur capable de très bons résultats.
Comment bien choisir son vélo couché

Comment bien choisir son vélo couché

Originaire des pays du nord, le vélo couché a du mal à s'imposer en france. pourtant, ces vélos, en offrant une position de pédalage semi-allongée, ont tout pour séduire les cyclistes avides de sensations. encore faut-il savoir les choisir avec discernement en fonction de l'usage que l'on compte en faire.
Julien El Fares : biographie

Julien el fares : biographie

Julien el fares est un coureur cycliste professionnel né le premier juin 1985 à manosque dans le département des alpes de haute-provence (région paca). il mesure 1,73 mètre pour 60 kilos et roule actuellement pour l'équipe cofidis (cofidis le crédit en ligne), et ce, depuis 2008. il a participé à plusieurs grandes courses cyclistes dont le tour d'espagne en 2009 et le tour de france en 2010.