Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Christian Poveda : biographie

Christian Poveda né le 12 janvier 1955 en Algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . Ses parents sont des réfugiés qui fuit l'Algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la France quand il a tous juste 16 ans. Il commence sa carrière de journaliste dans le Sahara occidentale. Depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.

Premier pas

Christian Poveda commence sa carrière sur le front Polisario en Algérie. Il est le premier photographe qui fera connaître l'invasion de l'île de la Grenade par les Etats-unis et les faits historiques en Argentine. En 1982, il se détache de ses confrères en devenant un des seuls photographes au monde à pénétrer dans la guérilla salvadorienne avec Jean Michel Caradec'h. De cette immersion, il reviendra avec une série de Portraits de Guérilleros. Christian s'intéresse à la misère du monde et plus particulièrement aux pays comme le Chili, le Salvador et le Guatemala. Son dernier documentaire est un film sur les gangs du Salvador nommé La Vida Locas. Ce film réalisé sur 16 mois parle des bandes criminelles du Salvador appelées Maras et plus précisément sur les gangs La Dieciocho et La 18. Le 2 septembre 2009, Christian Poveda est retrouvé assassiné au Salvador de 4 balles dans la tête près de sa voiture. Il est mort pour avoir dévoilé la folle vie de la bande 18.

Sa carrière

Documentaires - On ne tue pas que le temps 1996.
- Voyage au bout de la droite 1998.
- Les bannis 2000.
- Strip de Velours réalisé par Jean-Marc Barbieux et Christian Povéda (52 min). Films - La vida Loca (La vie folle), sorti en France le 30 septembre 2009 après sa mort.

Son action

Christian Poveda était intéressé par le mécanisme de l'extrême droite, la lutte contre le sida ou encore les victimes de la double peine. Il voulait montrer à travers ses photographie et ses reportages, la souffrance des certains peuples et la misère dans laquelle certains pays se trouve. Il se battait contre l'injustice. Il aimait son métier plus que tout et c'est malheureusement l'amour de ce métier qui l'a tué.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Gore Verbinski : biographie

Gore verbinski : biographie

Gore verbinski est un réalisateur de films américains. il a eu beaucoup de succès partout dans le monde grâce à ses films qui ont rencontré un triomphe internantional et qui lui ont permis d'être un réalisateur connu et apprécié. vous découvrirez dans cet article la biographie de gore verbinski, sa vie, son parcours et ses succès.
Irène Jacob : biographie

Irène jacob : biographie

Née en 1966 à paris, irène jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. pour irène jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.