Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Le bac acier est l'alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. Il s'agit des feuilles d'acier qui sont posées sur une charpente qui peut être de section plus faible qu'une charpente habituelle, car la couverture sera plus légère.

Le bac acier

Les feuilles du bac acier ont une largeur de 90cm pour une longueur variant selon les modèles, de 2m à 4m, permettant de couvrir des bâtiments plus ou moins grands. - Le profilage acier a quelques millimètres d'épaisseur et peut être coloré (vert, rouge, brun).
- Le poids d'une plaque est de l'ordre de 5kg, permettant la pose sur des charpentes légères.
- Il présente des surépaisseurs de 3cm tout les 20cm, lui donnant un aspect agréable visuellement.
- Les accessoires d'habillage sont de même type que pour une couverture traditionnelle : faîtage, rives, tour de sortie de cheminée... Les feuilles sont fixées sur les liteaux à l'aide des tire-fonds de 60mm qui seront serrés à la clef carrée après avoir inséré des rondelles de caoutchouc empêchant l'agression de l'humidité. Le bac acier convient parfaitement à la constitution d'une toiture pas chère, car le prix de la toiture au m2 (prix de tuiles de toit ou prix d'ardoises au m2) étant très lourd pour un budget, refaire sa toiture en tôles de bac acier est une alternative très intéressante.

La réalisation

La couverture en bac acier permet le montage d'une charpente légère : - Les poutres maîtresses peuvent être constituées de chevrons.
- L'entraxe de celles-ci peut aller jusqu'à 80cm.
- L'entraxe des liteaux peut aller jusqu'à 60cm. Ainsi que pour toute toiture, il conviendra donc de débuter le travail par la pose de la charpente en commençant par les chevrons verticaux qui reposeront sur la maçonnerie. La phase suivante sera celle de la pose des liteaux ou lattes qui seront cloués sur les poutres précédentes de manière horizontale. C'est sur ces lattes que seront fixés les bacs aciers. Il conviendra alors de traverser les feuilles d'acier des tire-fonds soit à la main, soit en vous aidant d'une visseuse équipée d'une carrée de vissage en ayant, au préalable, inséré une rondelle de caoutchouc. Le serrage devra être complet, afin d'éviter les bruits provenant de la toiture les jours d'intempéries. Les finitions seront effectuées à l'aide des lames de rives et de solins qui seront fixés de la même manière.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

L’interrupteur différentiel est un accessoire de protection électrique qui sert à sauver des vies humaines dans tous les endroits où il y a défaut d’isolation et risque d’électrocution. afin d’améliorer les conditions de sécurité au niveau des maisons, une norme nfc15-100 a été instaurée pour exiger l’installation des interrupteurs différentiels dans tout circuit électrique. pour plus d’informations, lisez la suite attentivement.
Tôlerie industrielle

Tôlerie industrielle

Les sociétés de tôlerie industrielle sont indispensables, car elles permettent la transformation de tôle pour être adaptée à de nombreuses applications. cet article vous explique ce que font ces entreprises et quelles sont les plus grosses dans le domaine. les applications sont nombreuses dans ce domaine. que ce soit pour l’industrie médicale, l’agroalimentaire ou l’électronique entre autres les métalleries s’adaptent aux besoins de divers secteurs.
Comment poser du lino soi-même ?

Comment poser du lino soi-même ?

Vous avez décidé de poser du lino chez vous, ça a l'air vraiment simple à poser, mais avec votre rouleau de 4m de large devant la porte de votre maison, vous vous demandez si vous n'avez pas fait le mauvais choix.%%% pas d'inquiétude, avec peu de matériel et de la bonne volonté vous aurez un rendu parfait.
Comment installer une VMC double flux ?

Comment installer une vmc double flux ?

Une vmc, ou ventilation mécanique contrôlée, est utilisée pour améliorer la ventilation d’une maison. il en existe deux principaux types dont la vmc double flux et celle à simple flux. la vmc double flux permet la récupération d’énergie des salles humides pour l’envoyer vers les salles sèches. pour l’installer, faire comme suit.