Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Carmen Maura : biographie

Dans le vaste paysage cinématographique espagnol, il y a une grande actrice qui contrairement à bon nombre de ses camarades (Antonio Banderas, Pénélope Cruz), a choisi une carrière véritablement européenne, l'actrice Carmen Maura.

Les débuts

Née en 1945, Carmen Maura vient d'une grande famille espagnole, son aïeul, Antonio Maura, fut cinq fois premier ministre au début du XXème siècle. Son parcours scolaire est marqué par des études de philosophie et de littérature. Après avoir débuté dans une carrière de chanteuse de cabaret, avec un certain succès, elle fait sa première apparition dans un film "The Man in Hiding" en 1970. Puis elle obtient son premier rôle principal dans "Tigres de papier" de Fernando Colomo.

La grande rencontre

Mais sa grande rencontre est celle avec le réalisateur Pedro Almodovar. Elle joue dans le premier film du cinéaste : "Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier". C'est le début d'une collaboration qui va profondément marquer l'histoire du cinéma espagnol avec pas moins de cinq collaborations dans les années 80. Le sommet de cette collaboration sera "Femmes au bord de la crise de nerfs". Les deux artistes se retrouveront une dernière fois avec le fantastique "Volver" en 2005 où elle aura le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Les récompenses sont nombreuses dans la carrière de Carmen Maura, Goya de la meilleure actrice pour "Femmes au bord de la crise de nerfs" ainsi que le tout premier Felix de la meilleure actrice européenne. Elle remporte, également, un nouveau Goya en 1990.

Le succès entre Espagne et France

Actrice reconnue, elle commence à faire carrière en France avec des films comme "Louis Enfant-Roi" en 1992, où elle campe une Anne d'Autriche très réaliste. On la retrouve en épouse de Michel Serrault dans "Le Bonheur est dans le Pré" en 1995, puis le réalisateur André Techiné fait appel à elle dans "Alice et Martin" en 1998. Continuant sa carrière en Espagne et en France, elle s'investit dans des univers différents, comme celui d'Alex de la Iglesia dans la comédie noire "Mes Chers Voisins", celui de Francis Ford Coppola dans "Tetro" en 2009, où alors dans la comédie française avec Fabrice Luchini dans "Les Femmes du 6e étage" en 2011.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Les 10 DVD à avoir

Les 10 dvd à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. quoi de mieux que les dvd ? mieux, désormais avec les dvd blu-ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. mais vous ne savez pas quels films acheter. il existe une multitude de films à voir. cet article vous conseille, alors, dix dvd à acquérir au plus vite.
Maria De Medeiros : biographie

Maria de medeiros : biographie

Née le 19 août 1965 au portugal dans une famille d'artistes intellectuels, cette actrice polyglotte est aussi à l'aise devant que derrière la caméra, ainsi que sur scène au chant comme dans la comédie.
Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.
Charles Boyer : biographie

Charles boyer : biographie

Au cinéma charles boyer originaire de figeac, a été surnommé "le dernier don juan" du cinéma. il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en europe que outre atlantique. il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.