Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Biographie : Bruno Wolkowitch

L’acteur français Bruno Wolkowitch est né en 1961 à Paris. Il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. Le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. C’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.

Premier pas

Après avoir effectué quelques petits boulots, il se lance enfin dans le théâtre en 1981. Il se forme au studio 34, au métier d'acteur de 1981 à 1984. En 1984, il entre au Conservatoire National et intègre également la Comédie Française. Cette entrée à la Comédie Française lui permet de jouer dans de grands classiques de la littérature et du théâtre. Ses débuts au cinéma sont également très encourageants, les grands réalisateurs français le sollicitent, comme Godard ou Giroud. Puis il se spécialise également dans la télévision et tourne de nombreuses séries et feuilletons. Sa carrière télé est également considérable, il est surtout connu pour son rôle dans "PJ".

Sa carrière

En 1984, il est reçu au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris et décroche un BTS d'art dramatique. En parallèle, il intègre la Comédie-Française. Dès 1985, il tourne pour Roger Hanin dans Train d’enfer. En 1987 dans "Soigne ta droite" de Jean-Luc Godard. Très polyvalent, il est également présent à la télévision. Il joue dans de nombreux téléfilms, et série télévisée comme "Madame le maire" en 1997. Un rôle décisif de 1997 à 2005, dans P.J. Il interprète un des rôles principaux. Il joue également dans le feuilleton "les Toqués" pour TF1, il incarne le personnage de Lagardère en 2003. Il partage sa vie avec l'actrice Fanny Gilles et ont une fille, Lou, née en 2006. Le dernier film connu de Wolkowitch est "The tourist" sortie en 2010, dans lequel il interprète un commissaire de police française. Outre la télévision, il joue aussi au théâtre, et ce, dès 1986, dans "La Tragédie de Macbeth" à la Comédie Française. Il joue également dans des classiques de l’écriture française comme en 1989 dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, et en 2006, il est à l'affiche de "Mademoiselle Julie".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Dominique Pinon : biographie

Dominique pinon : biographie

Grand acteur français, dominique pinon, souvent appelé dominique pignon, a su faire son chemin pour grimper les échelons et devenir incontournable. acteur fétiche de jeunet, voici un résumé de son parcours.
Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Film de combat : le travail des acteurs et des cascadeurs

Film de combat : le travail des acteurs et des cascadeurs

Tourner un film d'action ne s'improvise pas. toute l'équipe du film doit préparer en amont les scènes de combat et les cascades qui figureront dans le film. que l'acteur réalise lui-même ses cascades ou qu'il soit en partie doublé par un cascadeur, chaque combat représente un vrai travail.
Colette Renard : biographie

Colette renard : biographie

Colette renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom colette raget, qui est né le 1er novembre 1924 à ermont dans le val d'oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à milon-la-chapelle dans les yvelines. colette renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".