Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Anny Duperey : biographie

Anny Duperey, de son vrai nom Anny Legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. Elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. Elle a également écrit plusieurs livres. Anny Duperey a partagé la vie de Bernard Giraudeau durant de nombreuses années. C'est une artiste complète et talentueuse.

Premiers pas

Anny Duperey est née le 28 juin 1947 en Seine-Maritime. Un premier drame vient la toucher lorsqu'elle a 8 ans : ses parents meurent asphyxiés. Elle est recueillie par sa grand-mère paternelle et, deuxième drame, elle est alors séparée de sa petite âgée de six mois qui est confiée à la garde de ses grands-parents maternels. Anny Legras arrête l'école à l'âge de 15 ans et va suivre les cours des beaux-arts de Rouen : elle fait enfin ce qui lui plaît à savoir de la danse, du théâtre, de la peinture.
Elle sortira des beaux-arts avec un premier prix de comédie. Anny se rend alors à Paris afin de suivre les cours du conservatoire auprès de René Simon. Elle change alors son nom de Legras pour celui de Duperey (le mari de la grand-mère qui l'éleva se nommait Duperray). Très vite Jean Meyer la remarque et lui donne un rôle à jouer dans une pièce : Les trois mariages de Mélanie. Elle va alors enchaîner les pièces de théâtre.

Carrière

Jean-Luc Godard la remarquera au conservatoire et lui offrira, en 1966, son premier rôle dans un vrai film : Deux ou trois choses que je sais d'elle. C'est le véritable début d'une longue carrière cinématographique et elle tourne avec les plus grands noms du cinéma français : Pierre Richard, Alain Resnais ou Georges Lautner. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant et joue dans des pièces d'auteurs prestigieux : Shakespeare ou Giraudoux par exemple. À la fin des années 70, sa vie se met à changer, elle est en mesure d'acquérir l'appartement où elle vit toujours dans le 14ème arrondissement de Paris et elle commence à écrire. A trente ans, elle rencontre Bernard Giraudeau lors de la pièce La guerre de Troie n'aura pas lieu. Ils partageront leurs vies pendant quinze ans et auront deux enfants en 1982 et 1985. Ils se sépareront à la fin des années 90.

Son action.

Anny Duperey a joué dans de nombreux films cultes du cinéma français, pour n'en citer que quelques-uns : Les malheurs d'Alfred, Pas de Problèmes, Un éléphant, ça trompe énormément. Au début des années 80, elle fait ses débuts à Hollywood où elle tourne avec ou pour de grands noms tels que Sydney Pollack, Al Pacino, Marthe Keller. Elle tourne également à la télévision, tout en continuant d'écrire et de jouer au théâtre.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Tout sur le film "Armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Tout sur le film "armageddon" : résumé, acteurs, production, succès

Le film "armageddon", sorti en salle en 1998, a été réalisé par l'américain michael bay. les personnages sont joués par bruce willis, ben affleck, liv tyler qui sont les principaux protagonistes de cette histoire où il est question de la survie d'une humanité menacée par la chute d'un astéroïde. le film a remporté un mtv movie awards dans la catégorie meilleure scène d'action.

Matthew bright : biographie

Réalisateur, scénariste et acteur américain, matthew bright est surtout connu pour être l’un des proches du compositeur danny elfman et de son frère richard, comme lui membres fondateurs du groupe oingo boingo. à hollywood, il s’est fait remarquer en dirigeant plusieurs longs-métrages excentriques, notamment un film avec reese witherspoon, freeway, bien reçu par la critique.
Roland Blanche : biographie

Roland blanche : biographie

Roland blanche est né le 31 décembre 1943 à choisy-le-roi dans le val de marne, il était acteur de théâtre, de cinéma et de la télévision. il eut souvent des seconds rôles, mais il joua tout de même dans une cinquantaine de films. il reçut d’ailleurs un molière de second rôle. il décédera dans son sommeil le 13 septembre 1999 à thiais.