Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Abel Ferrara : biographie

Abel Ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à New York City, New York (Etats-Unis). Abel Ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".

Premier pas

C'est avec sa première caméra de 8 mm qu'il commença à faire ses films, de New York à sa banlieue. C'est ensuite au lycée qu'il rencontrera son premier collaborateur qui deviendra son plus fidèle collaborateur, Nicholas St John C'est avec lui qu'il réalisera ses premiers courts métrages. C'est en 1976 qu'il tournera son premier long-métrage "'Nine Lives of a Wet Pussy", un film pornographique, sous le pseudonyme de Jimmy Boy L.

Sa carrière

C'est en 1979 que sa carrière débute réellement sous le nom d'Abel Ferrara avec le film gore "The Driller Killer". Il acquiert une réputation certaine et devient un scénariste culte pour un grand nombre de cinéphiles grâce à ses films comme "China Girl" et "Cat Chaser". Grâce à cette notoriété, il décrocha de plus gros budgets pour pouvoir réaliser des oeuvres qui scelleront définitivement sa carrière. C'est en 1990 que voit le jour "The King of New York" et en 1992 qui réalisera son film culte qui a suscité la polémique "Bad Lieutenant" avec Harvey Keitel. Il réussira à sortir pratiquement un film par an au cours de la décennie de 1990. Il fit moins de films à partir des années 2000, cependant il revient avec son film "Mary" qui retrace la vie du personnage de Marie-Madeleine. Il fit également une brève apparition dans le film de Martin Cognito "Exes" et l'année suivante il sort son film "Go Go Tales" qui met en scène le gérant d'une boite de strip-tease, un film présenté à Cannes en sélection officielle, hors compétition.

Son action

Après les années 2000, le New-yorkais semble s'être calmé et fait moins de films. Après son film "Christmas", Abel Ferrara part vivre à Rome. En 2005, il sort son film "Mary", un projet qu'il essaya de monter depuis 2000 mais il n'avait pas le financement suffisant, ce n'est qu'en 2004, après le succès du film de Mel Gibson "La Passion du Christ", qu'il peut enfin sortir ce film qui lui tenait tant à coeur.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre brasseur : biographie

Alexandre brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. il s’est surtout distingué dans les épisodes de maigret. alexandre brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Lola Doillon : biographie

Lola doillon : biographie

Née en 1975, lola doillon est la fille du cinéaste jacques doillon, qui lui a inoculé très tôt le virus du cinéma. passée par les métiers d'actrice, d'assistante réalisatrice et de photographe de plateau, la jeune femme a fini par passer à l'étape supérieure en devenant réalisatrice dès 2007.