Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Valerie Mairesse : biographie

Voici la biographie de l'actrice française Valérie Mairesse, née le 8 juin 1955 dans la ville de Paris. Valérie s'est fait connaître grâce à la télévision mais aussi grâce à des films à succès comme "Sept morts sur ordonnance" en 1975, "L'une chante, l'autre pas" en 1977 ou enfin "Un crime au paradis" dans les années 2000.

Ses débuts

Valérie Mairesse est née à Paris mais à passé la majorité de son enfance dans les rues du Maroc à Casablanca. Ce n'est qu'en 1973, à l'âge de 18 ans, qu'elle revient vers la capitale française et est prise dans la célèbre troupe du "Splendide" au côté de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, ou encore Marie-Anne Chazel. Elle débutera en régie pour la pièce nommée "Je vais craquer". Puis, très vite, elle est sur les planches pour un rôle dans "Ma tête est malade". C'est à la même époque que Valérie Mairesse est reconnue comme la petite amie de Thierry Lhermitte.

Sa carrière

Les films de Valérie Mairesse sont nombreux, mais un d'entre eux marquera les esprits, "L'un chante, l'autre pas", un rôle proposé par Agnès Varda en 1977. Dans le même temps, elle quitte la troupe du "Splendide" pour se lancer dans le cinéma. Elle se fait une petite notoriété grâce à ses participations dans des films comiques. Elle jouera la comédie dans "C'est pas moi, c'est lui" ou encore au côté de Pierre Richard, "Le coup du parapluie". Elle incarnera également un rôle avec un des comiques les plus appréciés des français, Coluche, dans "Banzaï", un film aujourd'hui culte. Elle fera un bref retour au théâtre dans les années 80 pour se tourner vers la télévision à partir de 1990. Elle commencera par animer sa propre émission de télévision "Je passe à la télé", avant d'intégrer l'équipe de Laurent Ruquier pour son émission de l'époque "On a tout essayé", sur France Télévision. Elle le suit également sur la radio avec son émission diffusée sur Europe 1, "On va s'gêner". En 2004, on la retrouve dans une sage sur France 2 qui s'intitule "Le miroir de l'eau". Quatre ans plus tard, en 2008, elle jouera un rôle dans "Sa raison d'être", un autre téléfilm de la chaîne.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Biographie : Jean-pierre Léaud

Biographie : jean-pierre léaud

Jean-pierre léaud est un acteur français emblématique de la nouvelle vague, révélé dans "les 400 coups" de françois truffaut. avec ce dernier, il a formé l'un des couples acteur-réalisateur les plus fameux de l'histoire du cinéma. sa carrière compte plus de 50 films. il a tourné avec d'autres grands noms, tels que cocteau, godard ou encore pasolini.
Johnnie To : biographie

Johnnie to : biographie

De nationalité hong-kongais, johnnie to est né le 22 avril 1955. enfant d'une famille nombreuse, il connaît la pauvreté et passe son enfance dans un bidonville. a 17 ans, il travaille à la télévision comme employé administratif et suit des cours d'art dramatique que la chaîne venait de créer à l'époque. très vite, il devient metteur en scène, cinéaste et producteur.