Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. Nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. Il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. Nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.

Poisson à la sauce aux poivrons

Ingrédients pour 4 personnes - 600g poissons blanc surgelé (à goût). - 500g de tomates mûres.
- 2 piments rouges déshydratés.
- 2 poivrons rouges.
- 2 petits poivrons verts - 2 oignons.
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Sel. Préparation - Mettre les piments déshydratés dans de l’eau tiède quelques minutes et ôter les pépins. - Faire décongeler le poisson si nécessaire. - Faire griller les poivrons rouges coupés en quartiers pou pouvoir les éplucher et ensuite les couper en fines lamelles. - Couper en 4 vos filets de poisson. - Hacher finement l’oignon. - Laver les poivrons verts et les couper finement. - Laver les tomates et les couper en petits dés. - Mettre l’huile dans une sauteuse et y ajouter, les poivrons verts, l’oignon, les tomates et assaisonner. - Faire rissoler 10 minutes à feu doux. - Ajouter le piment et le poivron rouge. - Assaisonner bien le poisson et le mettre dans la sauteuse, couvrir et le laisser cuire 5 minutes, en vérifiant la cuisson. Mettre le poisson dans les assiettes et arroser avec le jus de cuisson. Servir avec du riz blanc.

Papillotes de poisson au miel

Ingrédients pour 2 personnes - 2 filets de poisson blanc. - 1 grosse carotte. - 1 navet. - 1 poireau. - 2 cuillères à soupe de pois chiches en boîte. - Paprika. - Cumin. - Coriandre moulue. - 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès. - 1 cuillère à café de miel. Préparation - Épluchez et lavez vos légumes. Coupez la carotte et le navet en bâtonnets. Détaillez le blanc de poireau en 4. Mettez les légumes à cuire à la vapeur. - Mélangez les épices, le vinaigre et le miel. Badigeonnez bien les poissons blancs avec ce mélange. Mettez le poisson à feu vif 30 secondes de chaque côté. Ajoutez-y la sauce restante.
- Faites revenir les légumes avec les pois chiches dans la même poêle durant quelques minutes. - Faites les papillotes avec du papier sulfurisé. Mettez un lit de légumes puis y déposer le poisson. Mettez les papillotes à cuire au four à 210° durant 10 à 15 minutes.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Envie d'une recette facile pour débutant ou pour initier vos enfants à la cuisine? le gâteau au yaourt est idéal, pas cher et sa recette peut subir d'infinies variations selon les envies et les saisons car il est facile de l'aromatiser avec de la vanille, des zestes d'agrumes, du chocolat, ou même des morceaux de fruits.
Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Le canard est un met raffiné souvent servi à l'occasion des fêtes comme noël par exemple. il existe différentes façons de cuisiner le canard. voici une recette de canard au pinot noir très facile à réaliser et qui reste très tendre grâce à sa sauce au vin.
Comment préparer une souris d'agneau au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une souris d'agneau au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La souris d'agneau est moins cuisinée que le gigot d'agneau. et pourtant, il s'agit presque du même morceau puisque la souris est la partie basse du gigot c'est à dire de la cuisse de l'agneau. ce morceau a l'avantage de convenir à des convives, en petit comité, pour qui le gigot serait trop gros. voici la recette de la souris d'agneau cuite au four.
Comment bien cuisiner un coq au vin ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment bien cuisiner un coq au vin ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le coq au vin est un plat typique de la tradition française. selon la légende, jules césar aurait reçu un coq, symbole de la vaillance gauloise, de la part d'une tribu arverne. césar invita alors le chef de la tribu à dîner et lui servit le coq cuit au vin. cette recette doit être préparée 24h à l'avance.