Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Desserts avec une crème : les meilleures recettes

Les desserts à base de crème sont toujours un succès. Qu’elle soit pâtissière, chantilly, fouettée ou au beurre, elle sert de base à de nombreux classiques comme les éclairs, les tartes aux fruits, les charlottes, les mille-feuilles, les choux, etc. Vous trouverez ici, les recettes de la crème chantilly et de la crème pâtissière, avec des idées d’utilisation.

La crème chantilly

Pour réaliser 50 cl de crème chantilly, préparez 50 cl de crème fraîche liquide entière et 35 g de sucre glace. Pour cette recette, vous aurez besoin d’un fouet électrique et d’un saladier (placé au congélateur une heure avant de préférence). - Pour commencer la préparation, versez la crème dans le saladier et ajoutez le sucre glace. - Puis, battez la crème au fouet électrique en commençant par la vitesse lente et en accélérant progressivement. Attention à ne pas battre trop longtemps, la crème doit rester bien blanche (si elle devient jaune, c’est qu’elle a tourné au beurre). - Utilisez votre crème chantilly pour garnir des choux ou une charlotte, réaliser un saint-honoré, une mousse aux fruits, des crèmes glacées, ou pour réaliser une recette de dessert avec un décor (dans une coupe de glace, sur une gaufre…).

La crème pâtissière

Pour cette crème, préparez deux jaunes d’œuf, 400ml de lait (de préférence entier), 100g de sucre (un peu moins si vous voulez qu'elle ne soit pas trop sucrée), deux cuillères à soupe de fécule de maïs et un sachet de sucre vanillé. Sortez de vos placards un saladier, une casserole, un verre doseur verre et une cuillère. - Pour la préparation, faites chauffer le lait avec le sucre vanillé sur feu doux. Délayez les jaunes d'œuf avec le sucre, dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne bien blanc et mousseux. Puis, ajoutez la fécule de maïs (maïzena) et mélangez. - Ajoutez à peu près la moitié du lait chaud à cette mixture, mélangez et transvasez la préparation dans la casserole de lait qui doit être restée sur le feu. Mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 5mn). - Enfin, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Vous pouvez utiliser votre crème pâtissière pour faire des éclairs, un mille-feuille ou encore une tarte aux fruits.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Un pain de viande est facile à préparer, il aura toujours du succès. nos grands-mères faisaient ce plat avec des restes de viandes, qu'elles mélangeaient et en faisaient des petits pains. transmis de génération en génération, le pain de viande reste un plat que l'on déguste toujours de nos jours.
Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en chine). elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !
Comment faire un bon couscous ?

Comment faire un bon couscous ?

Un bon couscous maison est un repas idéal lorsqu'on reçoit de la famille. la préparation se fait avant, il n'y a pas besoin d'entrée et en général, les invités sont rassasiés. voici une recette complète de couscous afin de satisfaire tous les goûts.