Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.

Ingrédients pour la recette

- 12 joues de porc,
- 2 oignons (pas trop gros),
- 2 tomates,
- 6 gousses d’ail (ne pas éplucher),
- 2 cuillères à soupe de gingembre pelé et coupé en petits dés,
- 1 piment,
- du thym,
- 1 feuille de laurier,
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja,
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre,
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- du gros sel, du sel fin et du poivre (du moulin de préférence), - 25 grammes de beurre.

Préparation pas à pas

Préparation de la recette : - Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez les joues de porc. - Faites saisir les 12 joues de porc sur chaque côté. - Assaisonnez-les avec du gros sel et du poivre. - Attendez qu’elles soient bien dorées avant de les débarrasser et de les égoutter sur une grille. - Pelez et émincez finement les deux oignons. - Faites colorer légèrement le beurre avec un filet d’huile d’olive dans un poêlon, ajoutez les oignons émincés et faites les caraméliser. - Remuez avec une spatule. - Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce soja et mélangez bien. - Ensuite, ajoutez les joues de porc avec les gousses d’ail écrasées. - Puis, ajoutez 2 petites cuillères à soupe de gingembre que vous avez pelé et coupé en petits dés, les 2 tomates moyennes lavées et coupées en quartiers et ensuite 2 brindilles de thym. - Continuez à ajouter 1 feuille de laurier, 1 piment et 2 cuillères à soupe de curry en poudre. - Mélangez le tout et mouiller avec un verre d’eau et laissez mijoter environ 1h30 à feu doux tout en remuant régulièrement. - Mouillez ensuite avec un peu d’eau si nécessaire. - Servez et dégustez avec un riz blanc (de préférence basmati) ou avec une purée de pommes de terre.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des rillettes de maquereaux fumés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des rillettes de maquereaux fumés ? (ingrédients, préparation)

Pour vos pique-niques, vos apéritifs, vos buffets froids et vos sandwiches, les rillettes font l'unanimité. pour ne pas toujours utiliser des rillettes de viande, choisissez une recette de rillettes de maquereau, qui s'accordera une bonne tranche de pain de campagne. avec du maquereau en conserve ou un maquereau au court bouillon, c'est facile et rapide.
Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de potiron ? (ingrédients, préparation)

Vous avez envie de faire une soupe de potirons mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? c'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. très vous avez envie de faire une soupe de potirons, mais vous n'avez pas de recette de soupe potiron facile ? c'est un potage classique, idéal pour se réchauffer en hiver. très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse. acile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes les mains et de tous les budgets, voici une soupe de citrouille facile et délicieuse.
Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Comment préparer un cabillaud en papillote ?

Vous préférez le poisson à la viande ? alors vous allez adorer la recette du cabillaud en papillote sur lit de poireaux et tagliatelles de carottes. ce plat peu calorique et très simple demande peu de temps de réalisation. cette recette originale et goûteuse surprendra et ravira tous vos amis qui seront certainement curieux de connaitre votre recette.
Quelle est la recette de la crème de marron ?

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de noël pour accompagner les plats. elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. la crème de marron peut aussi se manger seul. voici une des recettes de crème de marrons.