Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire une étagère pour CD ?

Les étagères sont très pratiques pour pouvoir ranger toutes les affaires notamment les CD. De plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. Ensuite en la fabriquant soi-même on peut la décorer à son goût et lui donner la forme que l'on souhaite. Voici donc les étapes de la réalisation.

Le matériel necessaire

Vous pourrez trouver tout ce matériel dans votre magasin de bricolage. - Une scie électrique ou bien une scie manuelle.
- Des planches de bois, il est conseillé de prendre du MDF. C'est un matériau qui est facile à utiliser et il est économique. A Castorama, la planche de 120x60 coûte 12,10€. Vous pouvez ensuite prendre du pin et même du mélaminé. L'avantage de ce dernier c'est que l'on peut trouver des planches déjà teintées.
- Une perceuse.
- Une visseuse.
- Il vous faudra du petit matériel comme un mètre, une règle, un crayon, des vis à bois.
- En ce qui concerne les finitions, cela dépend de vos envies. Il est possible de vernir votre rangement de CD ou bien de le peindre. Dans ce cas, il faudra passer une sous-couche blanche ce qui permettra à la peinture de bien adhérer.

Les étapes de la réalisation

La découpe
Pour réaliser votre étagère de rangement, vous pouvez prendre les mesures que vous souhaitez. Il est donc possible de faire du sur mesure. De plus, votre meuble de rangement de CD peut aussi vous servir d'étagère à DVD. Dans tous les cas, il faut découper. - Deux planches de la même longueur et de la même largeur pour les montants.
- Une planche fine pour le fond.
- Et autant de planches que vous voulez d'étagères, tout dépendra de la grandeur de votre meuble. L'assemblage - Tracez sur un des montants un trait qui va accueillir les étagères.
- Reportez ce tracé sur l'autre montant.
- Percez ensuite les montants. Il faut environ sur une largeur de 30cm, un trou à 10 puis à 15cm. Il faut savoir que plus l'étagère est large, plus il est conseillé de la consolider avec des vis.
- Ensuite avec votre visseuse il faut vissez les étagères aux deux montants.
- Clouez la planche fine aux deux montants. Les finitions - Il est possible de reboucher les trous des vis avec un peu de pâte à bois qu'il faudra poncer après le séchage.
- Puis vernissez ou peignez votre étagère.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Où acheter un escalier électrique bon marché ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où acheter un escalier électrique bon marché ? (adresses, bons plans, tarifs)

Le monte-escalier électrique est une invention très pratique pour les personnes qui sont dans l'incapacité de monter les marches des escaliers, comme les personnes âgées ou handicapées par exemple. si cette merveille vous intéresse, vous trouverez dans cet article des conseils pour acheter un monte-escalier électrique, ainsi que de bons plans pour faire votre achat.
Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Le fil à plomb est l’élément indispensable, pour la réalisation de travaux de rénovation ou de fabrication. il vous permet de vérifier la verticalité des murs, de la menuiserie, du carrelage, d’un meuble fabriqué. il est constitué d’un fil, au bout duquel est accroché un plomb. si vous souhaitez en fabriquer un, voici comment le réaliser et comment l’utiliser correctement.
Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Guide d'achat pour escalier d'intérieur

Parmi les différentes formes, matériaux il est bien souvent difficile de choisir son escalier afin qu'il s'intègre parfaitement à votre intérieur et en adéquation avec votre décoration. votre choix devra avant tout s'orienter en fonction de l'espace disponible pour votre escalier ainsi que le budget que vous pourrez y consacrer. voici un petit guide pour vous orienter lors de l'achat de votre escalier.
Béton armé : comment le faire soi-même ? (conseils, proportions)

Béton armé : comment le faire soi-même ? (conseils, proportions)

Préparer une dalle ou une chape en béton armé est extrêmement simple, il suffit de placer du fer à béton pour consolider et offrir un bon maintien en cas de contraintes mécaniques. le principe est le même que pour réaliser du béton simple, sauf que le mélange utilisé est beaucoup plus riche en ciment, voici les proportions pour le réaliser.