Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer un grand lit ?

Un lit fait partie des meubles les plus nécessaires dans une habitation. C'est aussi un lieu où l’on passe d’agréables moments de la vie. Donc, un lit se conjugue avec détente et repos. Vous avez envie de fabriquer un grand lit ? Suivez nos conseils et vous verrez le résultat.

Les matériaux et outillages

- Des planches récupérées en bois rouge. - Un contre-plaqué multiple de 18mm d’épaisseur. - Des accessoires d’assemblage de quincaillerie. - Un marteau. - Un serre-joint. - De la colle à bois. - Des clous. - De la visserie. - Un tournevis. - Une scie. - Du papier à verre. - Du vernis. - Un pinceau.

Phases de fabrication

Débitage des pièces
Tête de lit : 1 plaque contre plaqué multiple de 1600x1100xE18mm. Pied de lit : 1 plaque contre plaqué multiple de 1600x 550xE18mm. Côtés : 2 planches (gauche et droite) bois rouge de 2000x160XE20mm. Traverses d’appui : 2 planches (gauche et droite) bois rouge de 40x40x2000mm. Traverses transversales : 10 planches bois rouge de1440x100xE20mm
Accessoire de fixation de quincaillerie des traverses sur les éléments pied et tête de lit. Observations : les plaques de pied et tête de lit doivent avoir un évidement de 1400x100mm au milieu des plaques sur la partie basse pour faire apparaître les pieds.

Montage

Les dimensions finies du lit proposé sont 2000mm de longueur, 1500mm de largeur et la hauteur des côtés par rapport au sol est égale à 350mm. La hauteur avec un sommier d’une épaisseur de 160mm est de 510mm. La hauteur de la plaque pied mesure 550mm. La hauteur de la tête de lit est de1100mm. Phase 1 Montage des accessoires de fixations mâles (quincaillerie) sur les bas du pied de lit et de la tête de lit dans chaque extrémité. Montage des accessoires fixations femelles sur les éléments côtés gauche et droit. Phase 2 Montage des traverses d’appui sur chaque élément côté et positionnées à 20mm en retrait du chant de chaque planche. À l’aide de clous et de la colle. Phase 3 Assemblez par vissage les côtés au pied du lit et de la tête de lit de façon à obtenir un cadre. Phase 4 Introduisez et étalez les 10 traverses transversales mises en largeur du lit et posées sur les traverses d’appuis (celles fixées comme indiqué en phase 2). Pour finir, vous vernissez au pinceau l’ensemble du lit afin de donner un bel aspect extérieur. Une fois le vernis séché, vous rajoutez un matelas confortable de votre choix et vivement le repos. Remarque : ces dimensions ne sont ni celles d'un petit lit ni celles d'un très grand lit, mais de ce que nous pourrions désigner comme étant un lit de grande taille.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment aménager les combles ? (conseils, astuces, idées)

Comment aménager les combles ? (conseils, astuces, idées)

L’aménagement des combles est un chantier à part entière. il nécessite l’intervention de plusieurs artisans à savoir charpentier, couvreurs, menuisier, électricien, plombier, plaquiste, serrurier. avant de se lancer dans les travaux, il faut bien préparer son projet et se soucier de tous les détails. si vous voulez vous lancer dans la réalisation du projet en auto- construction, formez-vous pour éviter les malfaçons.
Construire une serre de jardin

Construire une serre de jardin

Une serre de jardin c’est une pièce destinée à isoler les plantes des températures et de les mettre à l’abri du vent et des précipitations. le principe des serres de jardin est de permettre le passage des rayons solaires, elle sont conçues principalement avec du verre, car il permet ce passage et les retient à l’intérieur de votre bâti. cet article vous permettra de bâtir votre serre de jardin.
Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Choisir son système de chauffage est une étape importante dans la construction de son logement. au-delà du choix du générateur (chaudière, pompe à chaleur,…), il convient de bien définir les émetteurs. si les radiateurs à eau restent en tête du choix, les candidats à la construction optent de plus en plus souvent pour le chauffage par le sol, ou plancher chauffant.
Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Peinture plafond : guide pratique, technique, conseils

Un rouleau ou une brosse (pinceau) peut être utilisé pour peindre un plafond. on commence toujours par l'angle formé entre le plafond et le mur, puis on réalise des bandes d'environ 50cm de large et de 1m de long que l'on croise pour lisser la surface, tout en utilisant un échafaudage ou un escabeau afin d'accéder plus facilement au plafond.