Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment cuisiner les coquilles St Jacques gratinées ?

Vous recherchez activement une recette de coquilles Saint-Jacques gratinées pour faire plaisir à vos convives. Voici donc une recette facile de coquille Saint Jacques qui devrait ravir vos amis. Maintenant reste à avoir comment cuisiner les coquilles Saint Jacques. Voici une idée menu pour la Saint-Sylvestre.

Ingrédients :

Pour 4 personnes il vous faut : - 8 coquilles Saint Jacques bien charnues
- 150g de champignons de paris frais
- 130g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 œuf
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 bouquet garni (gros de préférence)
- 1 oignon
- 25cl de crème fraîche semi-épaisse
- Du sel, poivre, gros sel et chapelure. Comment cuisiner des coquilles Saint Jacques fraîches ? Voici une recette facile de coquille Saint-Jacques.

Préparation étape par étape :

Préparer un court-bouillon avec deux verres d’eau, en ajoutant le bouquet garni, l’oignon préalablement émincé, le gros sel et le poivre. - Dès que le court-bouillon est à ébullition, vous ajouterez le vin blanc. - Pochez les noix avec corail pendant environ 3 minutes dans le court-bouillon. - Egouttez les noix et corail et les réserver. - Pendant ce temps, laissez doucement réduire le court bouillon pendant environ 5 minutes. - Emincez les champignons et faites les sauter délicatement dans le beurre. - Ajoutez ensuite le corail puis les noix et les dorer quelques instants. Salez, poivrez, couvrez le tout et laissez-le au chaud. - Prendre 50g de beurre et je faire chauffer, ajouter la farine et mélanger. Mouillez ensuite avec le court bouillon préalablement filtré. Laissez ensuite mijoter. - Battez le jaune d’œuf avec la crème fraîche et ajouter à la sauce veloutée hors du feu. Il est maintenant temps de garnir les coquilles Saint Jacques avec les noix, le corail et les champignons. Nappez ensuite avec du velouté et saupoudrez de chapelure. Arrosez la chapelure avec un reste de beurre fondu et faire gratiner 10 minutes à four chaud soit environ 220°C.

Conclusion

La noix de Saint Jacques est un crustacé très apprécié durant les fêtes de fin d'année. Cuisiner des coquilles St Jacques n'est cependant pas évident, il faut donc manipuler avec précaution. Des recettes simples avec des noix de St Jacques existent. Avec cette recette, la préparation des coquilles St Jacques n'a jamais été aussi simple.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une potée au chou blanc ? (ingrédients, réalisation)

La potée au chou blanc, spécialité auvergnate, est un bon repas complet d'hiver. cette recette est simple et rapide à faire. elle se mange sur deux jours, donc vous assure des menus d'avance. voici les ingrédients, préparation et cuisson (environ 3h) de cette recette de potée au chou.
Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. de plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.
Comment préparer des endives en salade ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des endives en salade ? (ingrédients, préparation)

L’endive est une plante qui pousse deux fois par an. elle est connue encore sous le nom de chicon. elle est consommée crue ou préparée. c’est dans la partie nord de la france ainsi qu’en belgique que l’endive est appelée chicon. mais quelles sont les particularités des endives et comment peut-on préparer cette plante afin de nous faire plaisir et surprendre nos proches avec un nouveau plat ?

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Ainsi nommés, parce qu'on se servait jadis d'une cuiller pour dresser la pâte, ils avaient une forme ronde. ce n'est qu'au xixe siècle qu'ils s'allongent, car talleyrand aimait les tremper dans le madère. parfum : sucre vanillé, zeste de citron ou d'orange, eau de fleur d'oranger. ce dernier est le plus généralement employé.