Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une sauce blanche aux champignons ? (ingrédients, réalisation)

La sauce blanche aux champignons est une sauce riche et généreuse qui fait le bonheur de tous les gourmands. Cet article astucieux est écrit pour vous aider à réaliser ce classique, tout en respectant le goût et la saveur de ces produits frais et nobles. N'oubliez pas que ce classique pourra être modifié à votre sauce pour s'adapter aux goûts de chacun.

1. Ingrédients

Pour réaliser cette délicieuse recette, vous aurez besoin de:
- 250g de cèpes,
- 250g de champignons de paris,
- 4 tranches de lard fumé,
- 25cl de crème fraîche épaisse,
- 2 jaunes d'oeuf,
- 1 gousse d'ail,
- de la Muscade,
- 2 pincées de sel,
- du poivre noir moulu.
La fraîcheur de vos champignons est absolument indispensable pour la réussite de vos plats. Évitez les champignons bons marché et favorisez les champignons frais.

2. Préparation

La préparation des champignons est la partie la plus importante, suivez donc ces instructions.
Pour les cèpes d'une part, coupez les pieds terreux si besoin, puis frottez-les avec un linge légèrement humide. Ne les lavez surtout pas à grandes eaux, ils absorberaient tout. Découpez-les en lamelles.
Ensuite, pour les champignons de Paris, il s'agira d'éliminer les extrémités avec du sable et de retirer la peau, s'il est abîmé ou si vous souhaitez plus d'esthétisme. Découpez-les en lamelles.
Ensuite, découpez le lard en petites lamelles. Prenez ensuite une grande poêle, faites-y revenir une noix de beurre, faites griller le lard avec l'ail que vous aurez préalablement haché.
Ajoutez les champignons. Salez et poivrez. Saupoudrez le tout avec la muscade, puis incorporez au tout la crème fraîche à l'aide d'une spatule en bois. Remuez bien.
Laissez alors le tout mijoter pendant encore 5 minutes.
Puis, retirez du feu. Ajoutez alors les deux jaunes d'oeuf en remuant. Mélangez bien.
Vous pouvez servir, c'est prêt! (à servir chaud)
Observations
Cette recette accompagnera à merveille toutes les volailles (poulet, veau, etc.). Vous pouvez également pour davantage de saveur ajouter des herbes comme du persil, ciboulette, ou encore oignons et échalotes.
N'oubliez pas que le champignon, ce petit légume goûteux, révélera la saveur de tous vos plats, risottos, pâtes, omelettes ou viandes en seront sublimés !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'asie !
Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des moules marinières ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment les coquillages, les moules marinières sont un vrai délice. quand ce plat est servi accompagné de frites, peu nombreux, sont ceux qui y résistent. c'est un plat qui plaît beaucoup dans le nord de la france et en belgique. il est simple à faire, et ne vous demandera que peu de temps pour sa réalisation.
Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. on peut la manger quand on reçoit des invités. dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Idées de recettes à base de farine de riz

Idées de recettes à base de farine de riz

La farine de riz est en train de faire son apparition en france, mais elle reste encore un mystère pour beaucoup. que faire avec de la farine de riz ? tout simplement des crêpes qui peuvent ainsi faire le bonheur des intolérants au gluten. on peut également, dans certains gâteaux, remplacer une partie de la farine de blé par de la farine de riz.