Bernard Viguier
Bernard Viguier
Au début, il s'agit essentiellement de l'Asie du sud-est et tous ses pays. Puis d'autres voyages ont eu lieu, en Afrique , en Europe. Enfin, pourquoi ne pas s'intéresser aux beaux coins de la France, de la Normandie ?
Blogs
vagabondblog1.com
voyagez en Asie du sud est ! Moluques, Bali, Indonésie, Vietnâm, Laos, Malaisie etc. Sans oublier quelques coins étonnants de la belle Europe comme de la France.
Artikel :
398
Seit :
26/01/2015
Kategorie :
Fotografie
Artikel zu entdecken
Du côté de la vieille ville, une association de femmes fabrique et vend les tapis créés par elles-mêmes. l'autre source de revenus, c'est le safran. le coin où l'eau est rare depuis plusieurs années a encore beaucoup de charme
A la sortie de mhamid, la route s'arrête, impossible d'aller plus loin avec une voiture de tourisme, c'est un bout du monde pour l'européen moyen: il n'y a plus rien... désormais, pour continuer il faut un dromadaire ou un 4x4
A 8 km au nord de zagora, la kasbah de tissergate est en réfection. elle abrite un intéressant musée dont s'occupe avec passion m. boujenah.
Peu à peu, les végétaux se raréfient, aucune piste n'est tracée, on arrive dans le désert, une sensation toute particulière. la ligne gris-bleu à l'horizon, c'est l'algérie.
Le volcan fume, tousse et crache toujours, tandis qu'un bateau nous emmène à l'ouest de l'île pour assister aux éruptions en gerbe dans la nuit qui tombe.
De belles échappées qui culminent à plus de 4100 m et un monde à part.
En pleine ville, un marché hebdomadaire coloré.
Les mannequins datant du milieu du xxème siècle montent une garde tranquille dans cet immense magasin ( voir 1 ) où subsistent les traces de l'artisanat juif: chandeliers, étoiles de david etc. la plupart des juifs ont quitté le maroc au début des années 1960.
Dans la mellah de zagora, l'ancien quartier juif avec sa petite synagogue ( dia 5 ), d'étranges mannequins montent la garde à l'entrée d'une sorte d'entrepôt où l'on trouve de tout, beaucoup de ces objets renvoyant à l'artisanat que produisaient ici les juifs: chandeliers à 7 branches, travail de l'ivoire, de l'argent pour les bijoux, porte
A 25 km au sud de ouarzazate, un européen ne voit rien, si ce n'est un plateau rocailleux semi-désertique. pourtant, au bout d'une route entretenue, on découvre l'oasis de fint d'où partent de nombreux chemins de randonnée. un très beau lieu.